Actualités

Dunkerque : l’aménagement du front de mer se précise (59)

Article de journal

illustration Dunkerque : l’aménagement du front de mer se précise (59)

Une digue en rénovation qui sera rehaussée et un projet immobilier sur le front de mer : Dunkerque s’adapte au risque de submersion et se refait une beauté.

A Dunkerque, sur le front de mer, c’est un ambitieux projet immobilier qui se prépare, en parallèle à la rénovation de la digue des Alliés. Un hôtel clinquant neuf et une nouvelle résidence vont prendre la place d’une ancienne auberge de jeunesse. La digue sera ainsi dotée «  avant la saison 2020  », annonce le promoteur immobilier dans les colonnes de la Voix du Nord, d’un hôtel de standing d’une centaine de chambres.

En contrebas du futur Grand Hôtel, la réfection de la digue des Alliés est en cours. Cette portion de digue n’avait pas « subi le lifting qu’a vécu la partie la plus centrale au milieu des années 90 ». Les travaux prévoient un rehaussement de la digue par un muret de 60 cm de haut. L’extension couvrira 3,50 m en largeur, ce qui permettra d’accueillir des bancs, du mobilier urbain, des terrasses…

 « Déjà, les entreprises ont sondé le perré de la digue. Verdict : il est en bon état, son béton est solide, pas attaqué par l’érosion, et son alignement permet de partir sur de bonnes bases pour la construction du muret et du rehaussement», précise le quotidien du Nord.

Sources :

La Voix Du Nord - Dunkerque : Le Grand Hôtel de la plage en travaux dès cet été - 9 Avril 2018

La Voix Du Nord - Dunkerque : La digue des Alliés ne sera plus la digue des oubliés - 3 Mars 2018

Contributeur

ségolène Mortier

Retour à la liste

Commenter

S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.

0 commentaires

Haut de page