Actualités

NARBONNE : La digue de Sallèles d'Aude inaugurée par le préfet

Article de journal


illustration NARBONNE : La digue de Sallèles d'Aude inaugurée par le préfet

La réalisation de cette digue signe la fin des grands travaux décidés après les inondations de 1999. Ville baignée par les eaux, Sallèles d’Aude est située à la confluence de la Cesse avec l'Aude et sur le canal de Jonction.

Le ruban de la digue de protection de 1 700 mètres de long a été coupé le 13 juin, rapporte L’indépendant. C’est l’aboutissement de 11 mois de travaux, décidées à la suite des inondations de 1999. Le niveau de protection est centennal et la population protégée est estimée à 1000 habitants.

« Outre la digue, deux bassins de rétention d'une capacité de 24 700 et 13 000 mètres cubes ont été construits, ainsi qu'une station de pompage à laquelle sont reliées deux pompes immergées et indépendantes d'une capacité de 900 m3 à l'heure. L'emprise totale de l'ouvrage est de 13,18 hectares. » 

Le projet concernait deux bassins versants différents et deux départements : l’Aude et l’Hérault. La nouvelle digue est gérée par le Syndicat Mixte Aude Centre, issu de la fusion de quatre syndicats au 1er janvier 2017.

Sources :

L'indépendant du 13 Juin 2018 - La digues de Sallèles d'Aude inaugurée par le préfet

L'indépendant du 19 avril 2017 - La digue de Cesse, le nouveau grand chantier des Basses Plaines de l'Aude

 

Contributeur

ségolène Mortier

Retour à la liste

Commenter

S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.

0 commentaires

Haut de page