Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Assurances des Syndicats de rivières

Bonjour à tous
Nous rencontrons des difficultés pour assurer nos Syndicats de rivières. Dans notre Département, quasiment tous nos Syndicats de rivières étaient assurés (RC classique) par le même assureur…Groupama. Aujourd'hui celui ci nous a indiqué qu'il ne reconduirait pas nos contrats d'assurance, la GEMAPI étant passée par la. Nous avons commencé à solliciter d'autres assureurs mais sans résultats pour le moment. Etes vous confrontés aux mêmes difficultés? Pouvez vous m'indiquer des assurances susceptibles de nous assurer?
Merci à vous
Olivia GHAZARIAN
citer citer la sélection
Bonjour et Bonne année à tous!
je me permets de relayer assez largement ce message, d'un part pour que vous puissiez donner vos retours à Olivia Ghazarian, mais également afin que nous puissions nous rendre compte si le problème est ponctuel ou plus étendu, auquel cas France Digues pourrait se rapprocher de la Fédération Française de l'Assurance.
Merci
citer citer la sélection
Bonsoir,
nous avons avons eu également les mêmes problèmes en janvier 2017 lors d'une consultation (groupama, smacl et autres assureurs interrogés… ). Seule la SMACL à l'époque avait accepté la RC.
Nous devons relancer le sujet d'ici la fin de l'année. donc, nous sommes particulièrement intéressés par les autres démarches.
Bonne journée à tous..
Modifié il y a 4 années, 2 mois
citer citer la sélection

Bonjour,

Pour le Département 76, dans le contrat d'assurance global départemental (bâtiments, RD, collèges etc… ) passé via un courtier avec l'assureur "Génerali", sont bien garantis nos digues fluviales, maritimes et portuaires et "autres ouvrages de protection contre les éléments hydraulique"…

Bien cordialement,
L Le Louargant CD76


 
Modifié il y a 4 années, 2 mois
citer citer la sélection
Bonjour,
Nous avions également consulté pour notre assurance RC. Seule la SMACL avait répondu, et cette assurance a renouvelée pour 2020. Le montant m'avait semblé élevé, mais sans autre choix…
Murielle PAPIRNYK, SyGR (69), murielle.papirnyk@ville-givors.fr
citer citer la sélection
Bonjour,
Je me permets de relancer cette question du forum pour connaitre les difficultés que vous rencontrez à faire assurer vos différentes structures, vos ouvrages etc ..Quels ont été les points de blocage ?
Nous sommes actuellement assurés par GROUPAMA et nous allons les rencontrer prochainement pour échanger sur les clauses de notre contrat d'assurance.
je vous remercie de votre retour
citer citer la sélection
Bonjour
je rebondis sur ce message. Je crois que, pour plus de clarté dans nos échanges, il est important que vous précisiez ce qui est assuré et/ou ce que vous souhaitez assurer.
  • RC de la collectivité par rapport aux ouvrages? aux tiers? (dommages courants, arbre qui tombe sur des biens ou personnes, bien endommagés lors de travaux sur la digue, etc.)
  • dommage ouvrages suite à travaux?
  • assurance en cas de défaut sur le SE qui entraînerait un sinistre en deçà du niveau de protection? (à mon sens non assurable, mais n’hésitez pas à faire part de vos retours)
  • assurance défense pénale des élus et des agents?
  • autres?

Merci
citer citer la sélection
Bonjour,
Notre collectivité, syndicat mixte, a engagé, à la demande de son assureur historique, une mise à jour de son contrat afin d'intégrer le prise de compétence GEMAPI en janvier 2022.
Encore en période transitoire dans l'attente de l'autorisation des systèmes d'endiguement du territoire, nous ne disposons pas de tous les documents attendues dans le dossier à constituer.
Nous aurions aimé pouvoir bénéficier du retour d'expérience de collectivités ayant entamées ou menées à bien la signature d'un contrat d'assurance au titre de la nouvelle compétence GEMAPI transféré.
Nous vous remercions par avance de l’intérêt porté à notre demande,
Pierre GUERRIOT.
citer citer la sélection
 

Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Haut de page