Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Installation Sirs2 sur serveur Ubuntu

Bonjour,

est il possible d'installer Sirs2 à l'aide du terminal su un serveur ubuntu 16.04.4 LTS ?
Quand j'essaie j'obtient :
Dépaquetage de sirs2 (2.10) sur (2.10) …
Paramétrage de sirs2 (2.10) …
Adding shortcut to the menu
/var/lib/dpkg/info/sirs2.postinst: 25: /var/lib/dpkg/info/sirs2.postinst: xdg-desktop-menu: not found
dpkg: erreur de traitement du paquet sirs2 (–install) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
sirs2
Est il nécessaire d'installer une interface graphique le server ?
Merci pour vos réponse.

Bonne journée

Matthieu
Bonjour,
Je me renseigne et vous tiens au courant au plus vite. Avez vous bien installer CouchDB auparavant ?
Bonne journée.
Jordan PERRIN.
Modifié il y a 6 mois, 3 semaines
Réponse (rapide !) du développeur :
"Si le serveur doit être utilisé comme client, oui (il n'existe pas de version SIRS2 en ligne de commande). Mais je ne crois pas que ce soit l'usage recherché.
S'il s'agit d'héberger la base de données, il suffit d'installer CouchDB."
Pour télécharger couchDB 1.6 (car 1.7 non maintenu par apache) : http://www.apache.org/dyn/closer.cgi?path=/couchdb/source/1.6.1/apache-couchdb-1.6.1.tar.gz
Dans l'archive à télécharger, il y a un fichier install.UNIX qui explique la procédure d'installation.
Modifié il y a 6 mois, 3 semaines
Bonjour Jordan,
merci pour la réponse. En effet l'objectif est de mettre en ligne la base de données sur le serveur. CouchDB est deja installer, je vais utiliser les applis Sirs Mobile et Sirs Desktop pour la mise à jour.
Bonne journée

Matthieu
Bonjour,

je butte désormais sur 2 difficultés :
La 1ere, losque je souhaite lancer Sirs2 sous masOS High Sierra j'obtiens :

org.ektorp.DbAccessException: 401:Unauthorized
URI: /_all_dbs
Response Body:
{
"error" : "unauthorized",
"reason" : "Name or password is incorrect."
}
at org.ektorp.http.StdResponseHandler.createDbAccessException(StdResponseHandler.java:50)
at org.ektorp.http.StdResponseHandler.error(StdResponseHandler.java:91)
at org.ektorp.http.RestTemplate.handleResponse(RestTemplate.java:126)
at org.ektorp.http.RestTemplate.get(RestTemplate.java:22)
at org.ektorp.impl.StdCouchDbInstance.getAllDatabases(StdCouchDbInstance.java:116)
at fr.sirs.core.component.DatabaseRegistry.connect(DatabaseRegistry.java:316)
at fr.sirs.core.component.DatabaseRegistry.<init>(DatabaseRegistry.java:239)
at fr.sirs.core.component.DatabaseRegistry.<init>(DatabaseRegistry.java:187)
at fr.sirs.core.component.DatabaseRegistry.<init>(DatabaseRegistry.java:17smile
at fr.sirs.launcher.FXLauncherPane.<init>(FXLauncherPane.java:234)
at fr.sirs.launcher.Launcher.lambda$start$3(Launcher.java:147)
at com.sun.javafx.event.CompositeEventHandler.dispatchBubblingEvent(CompositeEventHandler.java:86)
at com.sun.javafx.event.EventHandlerManager.dispatchBubblingEvent(EventHandlerManager.java:23smile
at com.sun.javafx.event.EventHandlerManager.dispatchBubblingEvent(EventHandlerManager.java:191)
at com.sun.javafx.event.BasicEventDispatcher.dispatchEvent(BasicEventDispatcher.java:5smile
at com.sun.javafx.event.EventDispatchChainImpl.dispatchEvent(EventDispatchChainImpl.java:114)
at com.sun.javafx.event.EventUtil.fireEventImpl(EventUtil.java:74)
at com.sun.javafx.event.EventUtil.fireEvent(EventUtil.java:54)
at javafx.event.Event.fireEvent(Event.java:19smile
at javafx.concurrent.EventHelper.fireEvent(EventHelper.java:219)
at javafx.concurrent.Task.fireEvent(Task.java:1356)
at javafx.concurrent.Task.setState(Task.java:723)
at javafx.concurrent.Task$TaskCallable.lambda$call$501(Task.java:1434)
at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$null$172(PlatformImpl.java:295)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runLater$173(PlatformImpl.java:294)
at com.sun.glass.ui.InvokeLaterDispatcher$Future.run(InvokeLaterDispatcher.java:95)

La 2eme, je n'arrive pas à connecter Sirs Mobile à la base de données distante installée sous Ubuntu serveur.

Existe t il un manuel détaillé pour Mac et Ubuntu car l'existant évoque la plus part du temps Windows.
Merci pour votre soutien

Bonne journée
Matthieu
Bonjour,
L’installation sur masOS High Sierra n'est pour le moment plus disponible. CouchDB ayant évolué vers une nouvelle version nous devons adapter le SIRS à cette nouvelle version pour le rendre compatible avec l'ensemble des éléments de la nouvelle version de CouchDB.
La solution sera pour l'instant (de votre côte) d'installer une virtual box et d'utiliser une version windows afin d'y mettre couchDB (maintenu sur windows pour l'instant) et le SIRS.
Bonne journée.
Jordan.
Modifié il y a 6 mois
Bonjour Jordan,

merci pour votre réponse. Je comprends mieux mes difficultés.
Je regarde du coté de la VM.
Bonne journée

Matthieu

Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Haut de page