Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Cahier des charges EDD

Bonjour,
Je suis en charge de la rédaction des études de danger à l'Entente-Oise (EPTB). Dans ce cadre nous souhaiterions rédiger un cahier des charges de "l'EDD type" adaptée aux ouvrages dont nous avons la charge : digues urbaines, digues rurales, le plus souvent classées C et la plupart du temps placées sur l'Oise, l'Aisne ou leurs principaux affluents. Le fil rouge de base est bien entendu le décret de 2017 et le manuel EDD du Cerema qui fournit une armature en décrivant les chapitres d'une EDD mais qui ne traite pas le détail des chapitres.
D'où ma question : que mettriez vous dans un cahier des charges d'une EDD pour pouvoir traiter le maximum de cas possibles et avoir un rendu le plus uniforme possible d'une EDD à l'autre?
Merci beaucoup.
citer citer la sélection
Bonjour
il est difficile de répondre à cette question, car le détail des chapitres dépend fortement de votre territoire.. Je vous renvoie vers une EDD particulièrement complète qui est celle du SYMADREM : http://www.france-digues.fr/ressources/base-de-connaissances/dossier-denquete-publique-pour-une-operation-de-creation-dune-digue-edd-2015-symadrem/
Vous pourrez y 'piocher' ce qui vous intéresse.. attention, il y a quantité de pages!
Cordialement,
Perrine BROUST
citer citer la sélection
Bonjour
dans une département de la Gironde, une vaste étude 'à tiroirs' (à bons de commande) vient d'être lancée en consultation, allant de la définition des systèmes d'endiguements à le reconnaissance d'ouvrages
Une base très

intéressante
@LionelLACROIX pourra vous en parler
Cordialement,
citer citer la sélection
 

Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Haut de page