Offres d'emploi et stages

Chargé de la sécurité des ouvrages hydrauliques (H/F)

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Compiègne (60)

Pour ses services basés à Compiègne, l’Entente Oise Aisne, syndicat mixte, recrute un(e) ingénieur(e) spécialisé(e) en géotechnique.

Missions

Sous l’autorité du directeur des ouvrages et de l’exploitation, l’agent veille à l’entretien, la surveillance et l’évolution des systèmes d’endiguement pour lesquels la collectivité est compétente (ouvrages hydrauliques GEMAPI). Il fait procéder aux études de danger par des bureaux d’étude agréés et aux travaux de confortement nécessaires. Il procède à la surveillance régulière du parc d’ouvrages en vue de prévenir les dégradations de sorte que celui-ci soit en permanence opérationnel.

L’agent participe aux réflexions sur la conception de nouveaux systèmes d’endiguement là où cet outil est retenu comme pertinent pour la prévention des inondations.

Connaisseur de la réglementation des ouvrages hydrauliques et de la nomenclature de la Loi sur l’Eau, l’agent est force de proposition sur l’entretien, la création, la rehausse des systèmes d’endiguement et leurs compensations.

Profil

Bac + 5 avec une formation d’ingénieur en géotechnique.

Connaissances

  • Connaissances poussées en géotechnique et génie civil (conception de digues) ;
  • Connaissance des collectivités, de leurs missions ;
  • Connaissance de la réglementation notamment contenu des études de danger et Décret 2015-526 relatif à la sécurité des ouvrages hydrauliques ;
  • Connaissance des marchés publics ;
  • Maîtrise des outils informatiques.

Aptitudes professionnelles

  • pragmatisme,
  • rigueur,
  • capacité d’organisation et de coordination.

Permis B obligatoire.

Poste localisé à Compiègne (60) ; déplacements fréquents dans les départements de l’Aisne, des Ardennes, de l’Oise et du Val d’Oise.

Recrutement par mutation, détachement, liste d’aptitude ; à défaut CDD de 3 ans renouvelable une fois puis CDI. Rémunération statutaire augmentée du régime indemnitaire.

 

CV et lettre de motivation à adresser avant le 25 mai 2018

à M. le Président de l'Entente Oise Aisne,

11 cours Guynemer, 60200 COMPIEGNE

ou à recrutement@oise-aisne.fr

 

L’Entente Oise Aisne est un établissement public territorial de bassin (EPTB).

Contributeur

ségolène Mortier

Contact

Jean-Michel CORNET cornet.eptboise@icloud.com

Retour à la liste
Haut de page