Offres d'emploi et stages

Chargé(e) de mission « ouvrages hydrauliques »

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Agde / Pézenas (34)

Contexte

LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE - 20 communes - 76 500 habitants – ville centre Agde
Recherche son (sa) Chargé(e) de mission « ouvrages hydrauliques ».
Au sein de la Direction de l'Environnement, il (elle) sera chargé(e), sous l’autorité du chargé de mission « milieux aquatiques et risques », d’animer et de mettre en œuvre la politique publique de gestion des systèmes d’endiguement de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerrané dans le cadre de l’exercice de la compétence GEMAPI.

Il (elle) devra notamment :

- Mettre en application la réglementation en vigueur concernant les systèmes d’endiguements :
- Réaliser ou faire réaliser des expertises ainsi que des travaux
- Gérer les délais et le budget relatif à la gestion des systèmes d’endiguement ainsi que les bases de données
- Gérer des ouvrages hydrauliques du territoire

Profil

Niveau requis : Bac + 2

Permis B

  • Expérience et formation souhaitées dans le domaine de la gestion des systèmes d’endiguement et des d’ouvrages hydrauliques

  • Connaissances dans plusieurs des domaines suivants : hydrologie, hydraulique, géotechnique, gestion du risque inondation, gestion des systèmes d’endiguement et de leur fonctionnement, gestion des ouvrages hydrauliques.

  • Connaissance du contexte réglementaire / institutionnel de la gestion des systèmes d’endiguement, des ouvrages hydrauliques, de la sécurité des ouvrages, de la prévention des inondations.

  • Connaissance de l'environnement administratif des collectivités et de leur groupement. Connaissance du Code des Marchés Publics.

  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, SIG,

  • Capacités de pilotage d’opérations et de procédures administratives et financières ;

  • Compétences techniques spécifiques à la conduite d’études, de prestataires et de travaux et à la gestion du risque inondation

  • Maîtrise des pratiques de pilotage en tableau de bord et reporting. Suivi budgétaire de ses ressources financières. Suivi de ses marchés publics

  • Capacités d’analyse, de synthèse et être force de proposition, autonome, réactif, disponible et motivé.

  • Sens de l’organisation, des priorités et de l’anticipation.

  • Aptitude à la médiation, à l’encadrement de prestataires externes.

Conditions

  • Recrutement statutaire / contractuel grade technicien territorial

  • Prise de fonction : décembre 2018

  • Rémunération : traitement indiciaire catégorie B

  • Lieu de travail : siège administratif – Saint Thibéry – Accès direct A9 / A 75

 

Candidature à adresser au plus tard le 20 septembre 2018 à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée –

22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 Saint-Thibéry – 04 99 47 48 36

Courriel : t.sahuc@agglohm.net Renseignements sur le poste : Mme sophie DRAI / M. Sébastien THERON 04 99 47 48 36 / sur les conditions de recrutement : M. Thierry Sahuc 04 99 47 48

 

Contributeur

Thierry Sahuc

Contact

Candidature à adresser au plus tard le 20 septembre 2018 à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée – 22 avenue du

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