Offres d'emploi et stages

Directeur Technique Travaux Fluviaux (h/f)

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Versailles, Ile-de-France, France

Pour le Syndicat Mixte d'aménagement, de gestion et d'entretien des berges de la Seine et de l'Oise (SMSO)


Basé à Versailles, le Syndicat Mixte d'aménagement, de gestion et d'entretien des berges de la Seine et de l'Oise (SMSO) a été créé en 2007 sous l'impulsion du Conseil Départemental des Yvelines, pour réfléchir la Seine en tant qu'axe de développement et faire de celle-ci un levier d'essor économique des territoires (55 communes membres). Il exerce aujourd'hui trois missions principales : l'aménagement écologique des berges de Seine, la prévention du risque d'inondation, la réalisation d'aménagements fluviaux, franchissements et circulations douces. Dans le cadre d'une réorganisation visant à renforcer ses capacités d'action, le SMSO recrute son futur Directeur technique (h/f).
Rattaché au Directeur Général, vous encadrez les activités opérationnelles du SMSO et gérez une équipe technique composée de quatre agents.

Vous accompagnez la nouvelle dynamique du syndicat en développant son activité auprès de ses membres, en élaborant une programmation et une vision prospective de ses missions (notamment à travers la réalisation et le suivi d'un PPI) et en optimisant le fonctionnement de ses services. Vous gérez directement les projets d'envergure du SMSO en lien avec les entreprises, financeurs et collectivités territoriales auprès desquels vous assurez un rôle de représentation.


Profil recherché :
De formation ingénieur en infrastructures fluviales ou hydraulique fluviale, vous disposez d'une expérience solide en gestion de projets et en maîtrise d'ouvrage de travaux fluviaux (aménagements de berges, quais, appontements, digues), de cheminements doux et d'aménagements écologiques. Vous démontrez des connaissances avérées en gestion du risque inondation.

Outre une bonne culture territoriale (collectivités, marchés publics), vous êtes reconnu pour vos capacités managériales et votre aptitude à structurer, prioriser et sécuriser un projet de développement. Vos qualités relationnelles vous permettront d'assurer pleinement un rôle de représentation du syndicat auprès de ses interlocuteurs externes.

Poste basé à Versailles. Déplacements à prévoir dans le département des Yvelines, dans le Val d'Oise et l'Eure. Permis B obligatoire.

Poste à pourvoir immédiatement. Recrutement par voie statutaire (ingénieur / ingénieur en chef) ou par défaut contractuelle (dans le cadre d'un CDD de 3 ans).

 

Pour plus d'informations : Fiche de poste détaillée

Contributeur

Jordan PERRIN

Retour à la liste
Haut de page