Offres d'emploi et stages

Le SPIPA recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle : un technicien (H/F)

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Saint Louis de Montferrand (33)

Depuis 2003, le SPIPA est chargé de lutter contre les inondations en agissant sur deux volets :

  • l’entretien des digues (32 kilomètres)
  • la restauration du réseau hydraulique primaire (36 kilomètres environ)

A compter du 1er janvier 2016, Bordeaux Métropole a pris la compétence GEMAPI. Sur la presqu’île d’Ambès, cette compétence a été déléguée au Syndicat de Protection contre les Inondations de la Presqu’île d’Ambès jusqu’au 1er janvier 2020.
Ainsi la démarche de recrutement est portée par le syndicat. Toutefois, à compter du 1er janvier 2020, l’agent sera intégré automatiquement aux effectifs de Bordeaux Métropole.

Dans le cadre de la dissolution du SPIPA prévue au 1er janvier 2020, la métropole reprend les missions précédemment exercées par le syndicat. Le technicien digues assurera plus spécifiquement les missions d’entretien, de surveillance et de maintenance des digues et des berges attenantes (32 km de digues sur la presqu’île d’Ambès) et suivra les actions de préventions des inondations.

La personne recrutée travaillera au sein de la collectivité, en lien avec les différents acteurs qui participent à la fois, à la réflexion des futurs aménagements de la Presqu’île d’Ambès, et à la mise en oeuvre opérationnelle des actions sur les digues.

Ci dessous l'offre complète du Syndicat mixte pour la Protection contre les Inondations de la Presqu’île d’Ambès (33 440).

Offre d'emploi

Contributeur

Jordan PERRIN

Retour à la liste
Haut de page