Offres d'emploi et stages
Chargé(e) de mission milieux aquatiques et inondation Brague-Loup
Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel
Lieu : ALPES MARITIMES
Missions principales :
- Développer et animer les démarches partenariales inondation et milieux aquatiques sur les bassins versant de la Brague et du Loup
- Elaborer, suivre et animer le Programme d’Action de Prévention des Inondations (PAPI) sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis (CASA) en cours et à venir,
- Piloter les études préalables et/ou de faisabilité et les dossiers règlementaires pour la mise en œuvre des projets
Missions secondaires :
- Coordonner, animer et assurer le suivi de la mise en œuvre des contrats territoriaux
- Participer au développement des actions de communication et de sensibilisation sur le risque inondation et les milieux aquatiques
- Participer à la mise en œuvre de l’activité du pôle planification et étude
- Participer à l’astreinte du SMIAGE
Compétences et technicités requises :
-Bonne maîtrise des outils bureautique ; la connaissance des outils cartographiques serait un plus (QGIS)
-Connaissances techniques liées à la gestion des milieux aquatiques et la prévention du risque inondation, hydrologie, hydraulique, hydromorphologie
-Capacité pour la planification et la conduite de projet à l’échelle d’un territoire : connaissance des techniques et outils de planification, d’évaluation et de gestion (tableaux de bord, indicateurs).
-Capacité pour proposer, mener et suivre la mise en œuvre d’études préalables et de faisabilité : analyse des projets (opportunité, faisabilité, impact, propositions), planification des études, élaboration du cahier des charges de consultation, estimation du coût, communication avec les bureaux d’études
-Capacité d’animation de la concertation et d’organisation des réunions (comité de pilotage, comité technique, groupes de travail)
-Bon niveau rédactionnel des documents administratifs et techniques (courriers, rapports, notes, comptes-rendus, conventions)
-Connaissance des procédures administratives, des marchés publics (passation et suivi de leurs exécution) et des budgets
Poste basé au CADAM. Déplacements sur tout le territoire du SMIAGE. Permis B obligatoire
Ouvert principalement aux titulaires mais aussi aux contractuels (CDD).
CANDIDATURES : avant le 23/01/2021
Contributeur
A télécharger
Contact
Katia SOURIGUERE 06 64 05 24 75 k.souriguere@smiage.fr
Licence

Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.