Offres d'emploi et stages

Chargé(e) de mission milieux aquatiques et inondation Brague-Loup

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : ALPES MARITIMES

Missions principales :

- Développer et animer les démarches partenariales inondation et milieux aquatiques sur les bassins versant de la Brague et du Loup

- Elaborer, suivre et animer le Programme d’Action de Prévention des Inondations (PAPI) sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis (CASA) en cours et à venir,

- Piloter les études préalables et/ou de faisabilité et les dossiers règlementaires pour la mise en œuvre des projets

 

Missions secondaires :

- Coordonner, animer et assurer le suivi de la mise en œuvre des contrats territoriaux

- Participer au développement des actions de communication et de sensibilisation sur le risque inondation et les milieux aquatiques

- Participer à la mise en œuvre de l’activité du pôle planification et étude

- Participer à l’astreinte du SMIAGE

 

 

Compétences et technicités requises :

-Bonne maîtrise des outils bureautique ; la connaissance des outils cartographiques serait un plus (QGIS)

-Connaissances techniques liées à la gestion des milieux aquatiques et la prévention du risque inondation, hydrologie, hydraulique, hydromorphologie

-Capacité pour la planification et la conduite de projet à l’échelle d’un territoire : connaissance des techniques et outils de planification, d’évaluation et de gestion (tableaux de bord, indicateurs).

-Capacité pour proposer, mener et suivre la mise en œuvre d’études préalables et de faisabilité : analyse des projets (opportunité, faisabilité, impact, propositions), planification des études, élaboration du cahier des charges de consultation, estimation du coût, communication avec les bureaux d’études

-Capacité d’animation de la concertation et d’organisation des réunions (comité de pilotage, comité technique, groupes de travail)

-Bon niveau rédactionnel des documents administratifs et techniques (courriers, rapports, notes, comptes-rendus, conventions)

-Connaissance des procédures administratives, des marchés publics (passation et suivi de leurs exécution) et des budgets

 

Poste basé au CADAM. Déplacements sur tout le territoire du SMIAGE. Permis B obligatoire

 

Ouvert principalement aux titulaires mais aussi aux contractuels (CDD).

 

CANDIDATURES : avant le 23/01/2021

Contact

Katia SOURIGUERE 06 64 05 24 75 k.souriguere@smiage.fr

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