Offres d'emploi et stages

Conducteur d'opération en infrastructures fluviales

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Mallemort 13370

LE CONTEXTE : LE SMAVD AU SERVICE DE TOUTE UNE RÉGION 

Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance s’investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et de son bassin versant qui représente la moitié de la Région PACA.

Les missions du SMAVD contribuent à la protection des biens et des personnes contre les inondations, à la restauration de la fonctionnalité des milieux naturels remarquables et fragiles de la Durance ; à améliorer le cadre de vie des habitants de la vallée et à sécuriser l'accès à l'eau pour tous.

Composé de 40 agents, le SMAVD aborde la gestion de la rivière Durance et de son bassin versant sous l’angle opérationnel, en apportant des solutions adaptées et fondées sur une forte expertise interne et un impératif de réactivité. La solidarité et la démocratie sont au cœur de la constitution de la structure, tant sur le plan territorial que dans l’esprit d’équipe et le positionnement managérial. L’intelligence collective y est favorisée.

 

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE 

Le SMAVD comprend un service Projets dont le rôle est d’assurer le pilotage et la conduite d’opération d’infrastructures hydrauliques (digues et seuils principalement) et d’opérations de restaurations morphologiques de grande ampleur.

Au sein de ce service Projets de la Direction Etudes et Travaux, aux côtés de quatre autres ingénieurs, vous serez chargé(e) de la conduite de projets d’infrastructures hydrauliques .

Vos missions comprendront :

  • Le pilotage général des opérations : la définition des projets, la programmation, le pilotage financier, la mise en œuvre d’outils de suivi...
  • La définition et le suivi des études réalisées en interne par les services techniques du SMAVD : études hydrauliques et maîtrise d’œuvre.
  • La définition et le suivi des études réalisées par des prestataires externes sur des domaines variés : études environnementales, dossiers réglementaires, études techniques…
  • Les échanges en interne au SMAVD comme avec les partenaires administratifs, financiers, institutionnels ou encore les riverains…

Vous travaillerez également de manière transversale et collaborative avec les autres services du SMAVD (Service environnement, service foncier et aménagement, service supports et administratifs).

Dans le cadre de vos activités, vous devrez organiser et participer à de fréquentes réunions avec les différents protagonistes des projets à piloter (administrations, partenaires financiers, élus, riverains, prestataires, etc…).

Vous participerez également à la gestion des ouvrages pendant les périodes de crue (astreintes).

Profil :

  • Formation supérieure de niveau bac + 5 dans le domaine de l’hydraulique ou du génie civil  et expérience minimale de 3 ans dans le domaine de la conduite d’opérations.
  • Gestion stratégique, technique, administrative et budgétaire de projets 
  • Maîtrise du code de la Commande Publique et du code de l’Environnement 
  • Bonne connaissance des règles de fonctionnement des collectivités et des politiques publiques 
  • Expérience dans le domaine de la gestion des cours d’eau ou de la conduite d’opérations d’infrastructures linéaires
  • Permis B exigé

 

Qualités recherchées :

  • Dynamique et organisé
  • Entreprenant et capable de s’acculturer à d’autres domaines que les siens
  • Doté d’un bon relationnel et à son aise dans l’animation d’équipes

 

Poste à pourvoir 

 

Emploi permanent à temps complet (cycle hebdomadaire de travail de 39h, donnant droit à 23 jours de RTT). 

Poste à pourvoir par voie de mutation, de détachement, ou inscription sur liste d’aptitude sur le cadre d’emploi des Ingénieurs de la Fonction Publique Territoriale ou à défaut par voie contractuelle. 

 

Le SMAVD développe auprès de ses agents une politique de ressources humaines attractive et ambitieuse. Les responsabilités assumées, les compétences acquises et l’investissement personnel sont ainsi valorisés au travers de la rémunération (RIFSEEP). Les prestations sociales (Comité des Œuvres Sociales, titres restaurants, participations « employeurs » aux mutuelles santé et prévoyance) y sont très développées.

Les rythmes de travail personnalisables permettent une conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle.

La structure offre aux agents des possibilités d’évolutions (mobilité interne) et un accès privilégié aux dispositifs de formation.

 

 

 

Adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV en indiquant votre adresse mail 

et votre numéro de téléphone personnel) à M. le Président 

SMAVD – 190 rue Frédéric Mistral – 13370 Mallemort 

Tel : 04 90 59 48 58 

mail :  rh@smavd.org  Site : www.smavd.org 

 

Remise des candidatures avant le 10 septembre 2021 à 17H

Les entretiens se dérouleront le 21 septembre 2021 à Mallemort

(Selon le contexte, des entretiens par visio-conférence pourront être proposés).

Contact

rh@smavd.org

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