Offres d'emploi et stages

Ingénieur chargé(e) d’études en Hydraulique et Morphologie Fluviale (H/F)

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Mallemort 13370

Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD) s’investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et rassemble aujourd’hui une quarantaine d’agents.   
Dès 2006, le SMAVD a développé un bureau d’étude interne réalisant l’essentiel des études hydrauliques  et  de maîtrise  d’œuvre.  Cette  organisation  a  permis  le  développement  de modèles hydrauliques en interne, ayant permis de mettre en œuvre plus de 60 M€ de travaux, de développer des outils de prévision des crues et le déploiement d’un outil innovant : l’Atlas Dynamique des Zones Inondables.
Aujourd’hui, notre structure se renforce après que ses 13 intercommunalités lui ont confié la mise en œuvre de la compétence GEMAPI sur 250 km du cours de la Durance. A l’aube d’un nouveau  contrat  de  rivière  et  de  besoins  nouveaux  à  l’échelle  du  bassin  versant,  le  service   hydraulique  et  morphologie  fluviale  du  SMAVD  se  développe  sur  ses  missions  historiques.
C’est pourquoi, afin de poursuivre et de développer les actions de modélisation hydraulique des écoulements réalisées en interne et d’études morphologiques de la Durance, ainsi que de renforcer nos moyens et méthodes en matière de veille hydrologique, nous recherchons un ingénieur pour compléter notre équipe.

Plus d'information dans la fiche de poste ci-dessous.

Date limite de réponse : le 2 novembre 2021 à 17H

 

Contact

rh@smavd.org

Retour à la liste
Haut de page