Offres d'emploi et stages

Ingénieur chef de projet en aménagement rivière

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Mallemort 13370

Ingénieur chef de Projet en aménagement de rivière (H/F)
Poste à temps complet basé à Mallemort (13)
Cadre d’Emplois des Ingénieurs Territoriaux
 
LE CONTEXTE : LE SMAVD AU SERVICE DE TOUTE UNE RÉGION
Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance s’investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et de son bassin versant qui représente la moitié de la Région PACA.
Les missions du SMAVD contribuent à la protection des biens et des personnes contre les inondations, à la restauration de la fonctionnalité des milieux naturels remarquables et fragiles de la Durance ; à améliorer le cadre de vie des habitants de la vallée et à sécuriser l'accès à l'eau pour tous.
Composé de 40 agents, le SMAVD aborde la gestion de la rivière Durance et de son bassin versant sous l’angle opérationnel, en apportant des solutions adaptées et fondées sur une forte expertise interne et un impératif de réactivité. La solidarité et la démocratie sont au cœur de la constitution de la structure, tant sur le plan territorial que dans l’esprit d’équipe et le positionnement managérial. L’intelligence collective y est favorisée.

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE
Le SMAVD comprend un service Projets qui rassemble des ingénieurs en charge du pilotage et de la conduite d’opérations d’aménagement (digues, seuils, aménagements rivulaires) et d’opérations de restauration de la Durance et de certains de ses affluents. Dans la cadre du renforcement de nos missions et de l’augmentation du nombre de nos projets, vous viendrez compléter l’équipe en place.

Contact

rh@smavd.org

Retour à la liste
Haut de page