Offres d'emploi et stages

Ingénieur(e) ouvrages hydrauliques et digues

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Compiègne

Missions :

L'Entente Oise Aisne est un syndicat mixte ouvert, Etablissement public territorial de bassin, composé de 31 collectivités membres.

Elle est compétente sur l'ensemble du bassin versant de l'Oise, de l'Aisne et de leurs affluents, soit 16 900 km2. Elle exerce des compétences à la carte sur les problématiques de risques naturels (inondation par débordement de cours d'eau, ruissellement et coulées de boue) et de qualité des milieux aquatiques. Enfin, elle assure une coordination de l'ensemble des acteurs agissant sur le grand cycle de l'eau et rend des avis sur leurs projets.

Sous l’autorité du directeur des ouvrages et de l’exploitation, l’agent aura en charge en collaboration avec les membres de son équipe (3 ingénieurs et 1 technicien), le pilotage et la mise en œuvre de la gestion des systèmes d’endiguement et des ouvrages hydrauliques sur l’ensemble du territoire de l’Entente Oise Aisne. Il sera également amené à travailler transversalement avec les équipes administratives et celles qui animent notre action avec les acteurs du territoire comme le PAPI Oise.

 

Il exerce les activités principales suivantes :

  • piloter les travaux de création des nouveaux systèmes de protection (barrages, casiers, digues) identifiés comme pertinents par les territoires adhérents,
  • identifier et recenser les systèmes d’endiguement,
  • piloter les études techniques, foncières et procédures réglementaires liées à ces ouvrages (études de danger, visites techniques approfondies …)
  • définir et piloter les travaux de mise aux normes et de confortement des ouvrages en gestion ou de construction de nouveaux systèmes de protection (barrages, casiers, digues),
  • suivre les projets sur les plans administratifs, techniques et financiers (rédaction des cahiers des charges, suivi de chantier),
  • suivre et accompagner les opérations de gestion et d’entretien des systèmes d’endiguement avec le personnel dédié,
  • être référent(e) de l’application Système d’Information à Références Spatiales digue (SIRS développé par France Digues) pour le compte de l’EPTB,
  • assurer le traitement des DICT,
  • l’agent peut aussi participer à l’astreinte pendant la période de crues du 1er novembre au 31 mars.

 

La listes des ouvrages en gestion est disponible au lien suivant : oise-aisne.net/activité/la-gestion-des- ouvrages-1-1/

 

Profil : Bac+5 en génie civil et/ou géotechnique et/ou VRD-travaux. Expérience appréciée.

Connaissances :

Formation technique supérieure en génie civil et/ou géotechnique et/ou travaux et VRD.

Connaissance des règles relatives à la commande publique et au suivi de l’exécution des marchés publics (dont le suivi de chantier).

Capacité à mener des projets multi-acteurs, organisation et animation de réunions.

Excellent relationnel, pragmatisme, pédagogie, disponibilité, rigueur, autonomie, sens de l’organisation, capacité d’écoute et de synthèse, capacité rédactionnelle, esprit d’équipe, goût ou pratique du terrain.

Pratique des outils bureautiques et de logiciel de cartographie/SIG.

 

Localisation :

Poste localisé à Compiègne (60), déplacements fréquents dans le périmètre de l’établissement (Oise, Aisne, Ardennes et Val d’Oise).

Permis B obligatoire.

 

Recrutement par voie de mutation, détachement ou liste d’aptitude ; à défaut, par voie contractuelle. Rémunération statutaire augmentée du régime indemnitaire ; CNAS.

 

CV et lettre de motivation à adresser avant le 30 avril 2021

à M. le Président de l'Entente Oise Aisne, 11 cours Guynemer, 60200 COMPIEGNE

ou à recrutement@oise-aisne.fr

 

 

Contributeur

Eve Baradel

Structure

Entente Oise Aisne

Contact

recrutement@oise-aisne.fr

Retour à la liste
Haut de page