Offres d'emploi et stages

Le SMAVD recrute un dessinateur, projeteur et contrôleur de travaux

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Mallemort (13)

LE CONTEXTE : LE SMAVD AU SERVICE DE TOUTE UNE RÉGION

Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD) s’investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et rassemble aujourd’hui plus de 35 agents.

Dès 2006, le SMAVD a développé un bureau d’étude interne réalisant l’essentiel des études hydrauliques et de maîtrise d’œuvre, qui dispose aujourd’hui de l’agrément ministériel.

Ces dix dernières années, le SMAVD a mis en œuvre plus de 60 M€ d’études et de travaux, principalement sur les ouvrages de protection contre les crues de la Durance.

Notre structure continue de se renforcer après que ses 13 intercommunalités nous ont confié la mise en œuvre de la compétence GEMAPI sur 250 km du cours de la Durance.

Afin de poursuivre les actions de maîtrise d’œuvre historiquement réalisées en interne et s’engager dans un nouveau programme pluriannuel de travaux très ambitieux sur les thèmes des systèmes d’endiguement, des travaux de restauration du cours d’eau et du déploiement de la véloroute du Val de Durance, nous recrutons un technicien projeteur et contrôleur de travaux.

NOS VALEURS : POUR UNE STRUCTURE AGILE ET MODERNE 

Ancrés dans le concret, nous abordons les défis de notre métier sous l’angle opérationnel, en apportant des solutions adaptées et fondées sur une forte expertise interne et un impératif de réactivité.

La solidarité et la démocratie sont au cœur de la constitution de la structure, tant sur le plan territorial que dans l’esprit d’équipe et le positionnement managérial. L’intelligence collective y est favorisée, le travail en mode projet une institution. Structure agile, le SMAVD innove constamment, pour proposer une ingénierie éclairée, responsable et adaptée aux enjeux du territoire.

NOS OBJECTIFS : PROTEGER ET VALORISER NOTRE TERRITOIRE 

  • les biens et les personnes contre les inondations 
  • la fonctionnalité des milieux naturels remarquables et fragiles de la Durance
  • un cadre de vie sûr et restaurer la qualité des paysages de la vallée
  • l'accès à l'eau pour tous en proposant une gouvernance de la répartition à l’échelle du bassin. 

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE

Au sein du service de Maîtrise d’œuvre, vous prenez en charge une grande part de la conception des projets d’infrastructure hydraulique ou de voie verte en lien avec les experts thématiques du SMAVD. Très impliqué sur les missions de terrain dès les diagnostics initiaux, vous assurez pour chacune des phases des missions de maîtrise d’œuvre la gestion de la donnée topographique, la production des dessins techniques (Autocad et Covadis), la réalisation des métrés et contribuez à la production des rapports.

Vous poursuivez vos missions en phase travaux en assurant, en binôme avec l’un de nos ingénieurs maîtrise d’œuvre, le VISA des documents et les contrôles de la bonne exécution des travaux jusqu’à leur réception finale.

En lien étroit avec vos homologues du service maîtrise d’œuvre, vous avez la charge du suivi des opérations d’entretien et de maintenance des infrastructures gérées par le SMAVD et plus spécifiquement des visites techniques approfondies des systèmes d’endiguement. Vous contribuez activement à la mise en œuvre des consignes de gestion de ces systèmes, en lien étroit avec vos collègues du SMAVD comme avec les communes et intercommunalités concernées.

Dans le cadre d’astreintes vous participez à la gestion et à la surveillance des ouvrages en période de crue.

Ce que l’on appréciera dans votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de type BTS / DUT ou Licence « Travaux publics », « Géomètre-topographe », « Génie civil et constructions durables »
  • Vous maîtrisez les règles et les techniques de conception d’ouvrages en remblai
  • Vous avez une très bonne maîtrise d’Autocad, voire même une pratique de Covadis
  • Une expérience ou formation dans le domaine des cours d’eau constituerait un plus
  • Permis B exigé

Les qualités qui peuvent faire la différence :

  • Le dynamisme et la rigueur 
  • Le sens du travail en équipe avec toutefois la capacité à œuvrer de manière autonome
  • Un goût avéré pour le terrain
  • Une ouverture à d’autres domaines que les siens

Poste à pourvoir 

Emploi permanent à temps complet. Poste à pourvoir par voie de mutation, de détachement, ou inscription sur liste d’aptitude sur le cadre d’emploi des Techniciens de la Fonction Publique Territoriale ou à défaut par voie contractuelle. 

Le SMAVD développe auprès de ses agents une politique de ressources humaines attractive et ambitieuse. Les responsabilités assumées, les compétences acquises et l’investissement personnel sont ainsi valorisés au travers de la rémunération (RIFSEEP). Les prestations sociales (Comité des Œuvres Sociales, titres restaurants, participations « employeurs » aux mutuelles santé et prévoyance) y sont très développées. Les rythmes de travail personnalisables permettent une conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle.

La structure offre aux agents des possibilités d’évolutions (mobilité interne) et un accès privilégié aux dispositifs de formation.

Adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV en indiquant votre adresse mail 

et votre numéro de téléphone personnel) à M. le Président 

SMAVD – 190 rue Frédéric Mistral – 13370 Mallemort 

Tel : 04 90 59 48 58 

mail :  rh@smavd.org  Site : www.smavd.org 

 

Remise des candidatures avant le Mercredi 14 Octobre 2020 à 12h00

 

Pour information, les entretiens se dérouleront en présentiel le vendredi 30 octobre 2020 à Mallemort. Ils pourront selon le contexte sanitaire se tenir par visioconférence.

Contact

rh@smavd.org

Retour à la liste
Haut de page