Agenda
Conception des ouvrages de protection du littoral
Lieu : Paris
Formation
Objectifs pédagogiques
La conception d’ouvrages de protection du littoral doit prendre en compte les contraintes techniques, réglementaires et environnementales spécifiques au milieu maritime. Elle doit aussi intégrer la surveillance, la maintenance et plus généralement la vie à long terme des ouvrages, particulièrement dans un contexte de changement climatique.
APPREHENDER le contexte physique et réglementaire de l'environnement maritime IDENTIFIER les méthodes de conception des ouvrages de protection du littoral : guides de référence en matière de conception hydraulique et structurelle METTRE EN EVIDENCE les points-clefs pour la conception des ouvrages et leur vie à long terme
Date de fin 05/11/2026
Contributeur
Licence
Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Commenter
S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.