Offres d'emploi et stages

Rechercher

9 résultats

Chargé(e) de Travaux - Ouvrages de Protection contre les Inondations

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Syndicat du Haut-Rhône (73)

Date de début : --

Date de fin : --

Pour conduire des opérations de construction ou réhabilitation d'ouvrages de protection contre les inondations et assurer le suivi des ouvrages, le Syndicat du Haut-Rhône recrute un(e) chargé(e) de travaux ouvrages de protection contre les inondations.

Contributeur

Elodie Perrichon

Voir le détail

Chargé.e de mission gestion du système d'endiguement de Nevers

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Communauté d'agglomération de Nevers

Date de début : --

Date de fin : --

La communauté d'agglomération de Nevers porte le Programme d’actions de prévention des inondations de Nevers (PAPI) depuis 2018. Ce programme comporte notamment des travaux de grande ampleur sur les digues de Loire qui seront mis en œuvre à partir de 2024. Depuis le 29 janvier 2024, l’agglomération est gestionnaire de l’ensemble du système d’endiguement de Nevers qui se compose de 13km de digues réparties sur les deux rives du fleuve. La gestion des digues de la Loire et de l’Allier dans les départements de la Nièvre et du Cher sera déléguée à L’Etablissement public Loire, avec la mise en place de la plateforme de proximité de Nevers dans le cadre du Projet d’Aménagement d’Intérêt Commun (PAIC). Pour assurer le suivi des travaux de la rive gauche et de la gestion du système d’endiguement de Nevers, Nevers Agglomération recrute un chargé de mission gestion du système d’endiguement de Nevers.

Voir le détail

Suivi de la ressource en eau

Type de l'emploi : Stage

Lieu : Ugine - Savoie

Date de début : 1 juin 2024

Date de fin : --

Le présent stage sera principalement centré sur la thématique des ressources en eau sur le bassin versant. Avec l’appui de l’équipe technique et de la responsable de structure, le/la stagiaire aura pour missions principales : - Le suivi des ressources en eaux superficielles sur le bassin versant - La réflexion sur l’évolution du réseau de suivi des eaux superficielles et des eaux souterraines, une note de synthèse sera produite. - Travail préparatoire à la mise en place d’un projet de territoire pour la gestion de l’eau (PTGE) sur le bassin versant de l’Arly. - La définition d’un programme d’animation et de sensibilisation sur la préservation des ressources en eau.

Voir le détail

Chargé de mission hydraulique systèmes d'endiguement (F/H)

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : GRENOBLE

Date de début : --

Date de fin : 28 fév. 2027

Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux - ouvert aux contractuels - Définition des systèmes d’endiguement de Grenoble-Alpes Métropole - Mise en œuvre de la surveillance des ouvrages - Pilotage d’études et travaux hydrauliques

Contributeur

Perrine BROUST

Voir le détail

Chargé de mission gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations H/F

Type de l'emploi : Contractuel

Lieu : Milly-la-Forêt (91490) puis Villiers-en-Bière (77130)

Date de début : --

Date de fin : --

LE SEMEA recrute un(e) Chargé(e) de mission gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations. En coordination avec le reste de l’équipe, il/elle assiste les élus du SEMEA dans la définition et la mise en œuvre de la politique de gestion des risques d’inondation ainsi que de restauration, d’aménagement et d’entretien des milieux aquatiques et humides.

Contributeur

Béatrice Tourlonnias

Voir le détail

Responsable de mission Prévention des risques littoraux (H/F)

Type de l'emploi : --

Lieu : Guérande (44)

Date de début : --

Date de fin : --

Cap Atlantique La Baule Guérande Agglo recherche un(e) responsable de mission "Prévention des risques littoraux". Rattaché(e) au Directeur de la Direction de l’environnement et des économies primaires (DEEP), vous pilotez une équipe en charge de la gestion des risques de submersions marines et d’accompagnement des communes dans la gestion des risques naturels et technologiques.

Contributeur

Béatrice Tourlonnias

Voir le détail

Ingénieur d’études chef de projet (CDD 3 ans)

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Aix-en-Provence

Date de début : 1 mai 2023

Date de fin : 1 mai 2026

Dans le cadre d'un important projet européen, l'équipe G2DR de l'unité de recherche RECOVER (INRAE, Aix-en-Provence) recrute un ingénieur d'étude de formation géotechnique sur la durée du projet (3 ans) pour assurer les fonctions de chef de projet et de contributeur scientifique et technique. Le projet BIGALPS (1,7 millions d'euros sur 2023-2026) consiste en la mise en œuvre et l'évaluation in situ d'une méthode innovante de bio-cimentation des sols. Le poste est à pourvoir à partir de début mai 2023.

Voir le détail
Page 1 sur 1
Haut de page