Nous recherchons un(e) étudiant(e) motivé(e) issu(e) d'une formation en informatique, en mathématiques appliquées, ou en génie logiciel (niveau Bac+3 à Bac+5). Le candidat idéal est passionné par l'analyse de données et la création d'outils innovants. Vous êtes curieux(se), autonome, et aimez relever des défis techniques tout en ayant un impact concret sur la sécurité des populations. Une bonne capacité d'adaptation et un intérêt pour les problématiques environnementales sont également appréciés.
Lieu : 117 rue Pierre Passemard – 69 210 L'ARBRESLE
Date de début : 1 jan. 2025
Date de fin : --
A la suite d'un changement professionnel, le SYRIBT (Syndicat de Rivières Brévenne-Turdine) lance un recrutement pour le poste de direction, à compter du mois de janvier 2025 (adaptable)
Le SMBVA recrute un(e) technicien-ne gestion des milieux aquatiques en charge des travaux du plan pluriannuel d’entretien des cours d’eau et de la conduite des opérations en milieu torrentiel.
Le syndicat mixte Ter'Bessin recherche pour son pôle GEMAPI créé en 2021, un chargé de mission littorale expérimenté.
Vous opérez sous la responsabilité du chef de service et du directeur général des services, dans un pôle composé de 5 personnes (3 techniciens rivières et bocage et 2 chargé de mission littorale),
En binôme avec un second chargé de mission littorale, vous êtes en charge de la surveillance et de la gestion de 9 systèmes d'endiguement en cours d'autorisation soit un parc d'environ 25 km d'ouvrages répartis sur 55km de cote entre Isigny-sur-mer et Graye-sur-mer.
Dans un contexte législatif, administratif et technique moteur et motivant, vous rejoignez une équipe dynamique pour contribuer à la structuration d'un service et à l'animation d'un territoire sur le risque de submersion marine.
Vous sensibiliserez les publics locaux, usagers et touristes sur les enjeux de protection de la Durance, la réglementation en milieux naturels et les risques en rivière et vous prendrez part à l’évaluation de la fréquentation de la Durance.
Le SMTBV exerce ses missions par le biais du transfert de compétence GEMAPI de la part des 8 EPCI (dont la communauté urbaine de Perpignan) sur l’ensemble du périmètre hydrographique du bassin qui s'étale sur plus de 1500km² et réunit une centaine de communes. Les enjeux liés à la gestion des étiages ou des crues (épisodes méditerranéens) sont très forts sur ce territoire au contraste (géographique, hydrologique et sociologique) amont / aval singulier (www.bassintet.fr).
Dans ce cadre, le syndicat est propriétaire/gestionnaire d’une centaine de kilomètres d’ouvrages hydrauliques dont 20 kilomètres de digues ainsi qu’une quinzaine de bassins de rétentions / petits barrages concentrés sur un périmètre de 46 communes à l’aval du barrage de Vinça.
Le siège du SMTBV est basé à Perpignan. Le syndicat dispose d’une antenne à Thuir.