Offres d'emploi et stages

Rechercher

15 résultats

INGÉNIEUR-E DIGUES CHEF-FE DE PROJETS CONDUITE D'OPÉRATION

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Orléans

Date de début : --

Date de fin : --

- Au sein du BET d'Orléans et en lien avec la chargée de mission AMO, assurer la conduite des opérations de fiabilisation des digues domaniales déjà programmées dans le plan Loire IV - En lien avec les DDT et les représentants des EPCI, piloter la production externalisée des nouveaux programmes de fiabilisation des digues dans le cadre du plan Loire V (70 M inscrits en travaux)

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Technicien rivières et digues

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Entrechaux (bassin de l'Ouvèze Vaucluse + Drôme)

Date de début : 1 nov. 2021

Date de fin : 1 nov. 2024

Le Syndicat Mixte de l’Ouvèze Provençale exerce la compétence GEMAPI sur 49 communes du bassin versant de l’Ouvèze en Drôme et Vaucluse. Le SMOP est porteur du Contrat de Rivière Ouvèze et animateur d’un PAPI. Le Syndicat est également gestionnaire d’un système d’endiguement d’une longueur estimée à 60 km. Le SMOP souhaite recruter un technicien polyvalent Rivières/ Digues pour participer à la mise en œuvre des programmes d’actions en cours. Le technicien sera intégré à une équipe de 6 personnes, sous l’autorité du Président et de la Directrice

Voir le détail

Stage : Prévention des inondations

Type de l'emploi : Stage

Lieu : Le Mans (72)

Date de début : --

Date de fin : --

La Direction de l’Environnement – service Nature en ville de la Métropole du Mans propose un stage sur deux aspects de la compétence "Prévention des inondations" sur la procédure de gestion de crise et sur un projet de réduction de vulnérabilité des habitations.

Contributeur

Béatrice Tourlonnias

Voir le détail

Ingénieur ou technicien (f/h) expérimenté dans la restauration et l'entretien des cours d'eau

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Mallemort 13370

Date de début : 1 nov. 2021

Date de fin : --

L’objectif principal de l’équipe-projet, dans laquelle le poste sera intégré, consiste à mettre en œuvre la stratégie de gestion GEMAPI des affluents de la Durance, pour le compte des intercommunalités ayant délégué au SMAVD l’exercice de la compétence. La zone géographique concernée constitue une grande partie du bassin versant de la Durance et s’étend globalement de Gap à l’Embouchure du Rhône à Avignon. Au sein de l’équipe-projet, la personne recrutée : - Pilotera les démarches d’élaboration des Plans Pluriannuels de Restauration et d’Entretien (PPRE) des bassins versants concernés : production des cahiers des charges et suivi des prestations d’étude, dépôt des dossiers réglementaires (DIG+DLE) ; - Assurera la mise en œuvre des PPRE : suivi et réception des travaux ; - Poursuivra une expertise de terrain et identifiera des solutions et actions pragmatiques, au regard des enjeux, des attentes locales et de la stratégie de gestion arrêtée ; - Participera à la rédaction de notes et rapports de synthèse ; - Contribuera à l'organisation et la préparation de comités techniques et de comités de pilotage dans lesquels siègeront des élus locaux. Poste permanent à temps complet basé à Mallemort (13) Cadres d’emplois des Ingénieurs ou Techniciens de la Fonction Publique Territoriale Accessible par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle

Voir le détail

Chargé(e) de mission Politique de Prévention du Risque Inondation - Europe (H/F)

Type de l'emploi : CDI

Lieu : Orléans (45) - déplacements fréquents en France et en Europe

Date de début : --

Date de fin : --

Le Centre Européen de Prévention des Risques inondation (CEPRI) recherche un(e) chargé(e) de mission Politique de Prévention du Risque Inondation - Europe (H/F) pour mener les activités de l'association liées à la prévention du risque d’inondation et tout particulièrement le développement de ses actions à l’échelle européenne : benchmarks, suivi de projets innovants, recherche de partenariats européens...

Contributeur

Béatrice Tourlonnias

Voir le détail

Responsable du service Gestion des ouvrages de protection et du trait de côte (H/F)

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : NOIRMOUTIER EN L'ILE (85)

Date de début : --

Date de fin : --

La Communauté de Communes intervient à travers ses compétences sur le développement économique, l’habitat, la collecte des déchets, l’emploi ou encore la promotion touristique… Sur les questions de gestion de l’environnement, elle intervient dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, de la protection des espaces naturels, et dans la gestion des risques littoraux.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Chargé de mission prévention des inondations- suivi opérationnel de la gestion des ouvrages de protection H/F

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Paris (75)

Date de début : --

Date de fin : --

e chargé de mission a la charge d’une activité, avec un haut degré d’autonomie et dans une logique partenariale, sur son périmètre d’expertise au sein d’un Service ou d’une Direction. Il participe à la définition et joue un rôle déterminant dans la mise en œuvre des politiques de la Métropole. Il collecte et organise le traitement des informations émises par la Métropole ou adressées à elle sur son domaine d’expertise. Il intervient sur l’instruction des dossiers, l’application et le respect des procédures relatives à son domaine d’expertise. Il met en place et réalise les différentes actions nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés sur son activité, y compris en mode-projet. Il participe à l’animation d’un réseau d’experts locaux impliqués sur ses thématiques de travail.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Chargé de mission prévention des inondations - PAPI H/F

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Paris (75)

Date de début : --

Date de fin : --

Le chargé de mission a la charge d’une activité, avec un haut degré d’autonomie et dans une logique partenariale, sur son périmètre d’expertise au sein d’un Service ou d’une Direction. Il participe à la définition et joue un rôle déterminant dans la mise en œuvre des politiques de la Métropole. Il collecte et organise le traitement des informations émises par la Métropole ou adressées à elle sur son domaine d’expertise. Il intervient sur l’instruction des dossiers, l’application et le respect des procédures relatives à son domaine d’expertise. Il met en place et réalise les différentes actions nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés sur son activité, y compris en mode-projet. Il participe à l’animation d’un réseau d’experts locaux impliqués sur ses thématiques de travail.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Technicien Base de Données et Systèmes d'Information

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Mallemort 13370

Date de début : 18 oct. 2021

Date de fin : --

Au sein de la Direction Administration, Finances, Informatique, rattaché(e) au Chef du Service informatique et gestion de la donnée du SMAVD, vous avez la charge de la création et de l’administration des bases de données métiers des différents services du SMAVD, ainsi que le déploiement et la gestion des logiciels de gestion de base de données. Vous êtes garant de la cohérence, de la qualité, de la sécurité et l’accessibilité des données en prenant compte de leurs diversités de nature, format et structure (données foncières, topographiques, géographiques, hydrauliques, naturalistes…). Vous aurez la charge de la création d’outils de consultation et d’exploitation des données. Vous assurez la gestion de certaines bases de données (création, mise à jour et suppression de données). Vous assurez le développement et l’adaptation des différents outils et des services selon l’évolution des besoins et des progrès technologiques. Vous contribuez également de façon générale au maintien en état de marche de tous les outils et services numériques et informatiques déployés par le SMAVD. Le poste est assujetti à des obligations de continuité de service et vos missions peuvent vous amener ponctuellement sur le terrain.

Voir le détail

Chef de Chantier Génie écologique

Type de l'emploi : CDI

Lieu : Auvergne-Rhône

Date de début : 1 juil. 2021

Date de fin : --

Être les premiers à intervenir sur le terrain de projets d’infrastructure et d’aménagement qui contribuent à améliorer la vie quotidienne et la mobilité de chacune et chacun, en France et à l’international, constitue la mission des 2000 collaborateurs de VINCI Construction Terrassement. Cette mission nous mobilise collectivement, donne du sens à notre action individuelle et nous motive au quotidien.

Contributeur

Sylvain POMMIER

Voir le détail
Page 1 sur 1
Haut de page