Sous l'autorité du Directeur du pôle environnement et cadre de vie, vous serez chargé de la mise en œuvre de la compétence GEstion des Milieux Aquatiques et Prévention des inondations ainsi que du Service Public d'assainissement Non Collectif. Pour cela vous assurerez la conduite des projets et la gestion du service au quotidien.
Le Syndicat Mixte de l’Ouvèze Provençale exerce la compétence GEMAPI sur 49 communes du bassin versant de l’Ouvèze en Drôme et Vaucluse. Le SMOP est porteur du Contrat de Rivière Ouvèze et animateur d’un PAPI. Le Syndicat est également engagé dans une démarche règlementaire de définition, maitrise foncière et entretien d’un système d’endiguement d’une longueur estimée à 60 km.
Le SMOP souhaite recruter un technicien polyvalent Rivières/ Digues pour participer à la mise en oeuvre des programmes d’actions en cours ainsi qu’aux réflexions actuelles sur les systèmes d’endiguement.
Le technicien sera intégré à une équipe de 6 personnes, sous l’autorité du Président et de la Directrice
Le Syndicat Mixte de l’Ouvèze Provençale exerce la compétence GEMAPI sur 49 communes du bassin versant de l’Ouvèze en
Drôme et Vaucluse. Le SMOP est porteur du Contrat de Rivière Ouvèze et animateur d’un PAPI. Le Syndicat est également
engagé dans une démarche règlementaire de définition, maitrise foncière et entretien d’un système d’endiguement d’une
longueur estimée à 60 km. Les principaux enjeux sur le territoire sont :
- La prévention des inondations, notamment la gestion de digues, la culture du risque et le ralentissement
dynamique,
- Le bon fonctionnement des cours d’eau et la restauration de l’hydromorphologie (reconquête d’un Espace de Bon
Fonctionnement),
- La gestion quantitative de la ressource en eau.
Le Syndicat Mixte du Littoral de la Seine-Maritime (SML76) a été créé le 01/01/2020. L'objectif de cette structure, toute nouvellement créée, s'articule autour de 3 grands axes :
1. une compétence de coordination et d'élaboration d'une stratégie commune et de concertation dans la prise en compte des risques par submersion marine et l'adaptation au changement climatique, sur la frange littorale du Département de la Seine-Maritime (du Havre au Tréport) ;
2. la gestion des ouvrages de prévention des submersions marines et le réaménagement des exutoires des fleuves côtiers pour le rétablissement de la continuité écologique ;
3. l'entretien et la surveillance des ouvrages de protection des fronts de mer et de maintien des plages, ainsi que certains ouvrages portuaires.
La délégation transition environnementale et énergétique, direction eau et déchets, direction
ajointe eau et assainissement, service pilotage EU-EP-GEMAPI, unité gestion des patrimoines
recrute : 1 AGENT DE SUIVI DES OUVRAGES (H/F)
Le(la) chef(fe) de projet systèmes d’endiguement et gestion de crise est en charge du recensement, de la régularisation et de l’entretien des systèmes d’endiguement et aménagements hydrauliques situés sur l’ensemble du territoire du SIRRA ainsi que de la conception et de la mise en œuvre du système de gestion de crise du SIRRA. Il(elle)pilote en outre le projet de système d’alerte aux crues local du syndicat.
Dans le cadre de ses missions, le Syndicat Mixte pour les Inondations, l’Aménagement et la Gestion de l’Eau recrute :
Un/une dessinateur projeteur topographe, relevant du cadre d’emploi des techniciens territoriaux, grade technicien principal 2ème classe.
Cette personne sera placée sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle travaux.
Le SyGR souhaite renforcer son équipe en recrutant un(e) technicien.ne / chargé.e de mission prévention des inondations. Le poste pourra se développer sur un profil pilote conducteur d’opérations ou un profil prévention des inondations, gestion de crise et sensibilisation.
Dans le cadre de ses missions, le Syndicat Mixte pour les Inondations, l’Aménagement et la Gestion de l’Eau recrute :
Un/une ingénieur(e) en charge de la sûreté des ouvrages hydrauliques classés « digues et petits barrages », relevant du cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux, grade ingénieur ou ingénieur principal.
Rattachement au responsable du pôle Ouvrages Hydrauliques.