renforcer l’équipe d’ingénieurs du service travaux et territoires et mettrez en œuvre une action emblématique du contrat Etat-régions Plan Rhône 2021-2027 : le décorsetage limité des digues du Petit Rhône.
Voir le détail
La Métropole du Grand Paris recrute un technicien digues et ouvrages (H/F)
Voir le détail
Sous la responsabilité du Directeur de l’ingénierie et des travaux, le chargé d’opérations géologue géotechnicien réalise les études de projet et assure le suivi des travaux relatifs aux aléas gravitaires (chutes de blocs et glissements notamment).
Voir le détail
La CLE du Drac et de la Romanche s’engage dans une démarche de partage de la ressource en eau sur les bassins versants de l’Ebron et de la Gresse (affluents du Drac). Une réflexion doit être conduite pour caractériser les besoins en eau des milieux aquatiques (cours d’eau, zones humides).
L’objectif principal de ce stage est de mener une analyse pour caractériser le fonctionnement actuel des milieux aquatiques (cours d’eau et zones humides) sur les bassins versants de l’Ebron et de la Gresse à partir de données disponibles. Une attention particulière devra être portée sur les spécificités des milieux aquatiques en zone de montagne.
Ce travail de stage permettra d’alimenter une future étude de type « Etude Volume Prélevable/PTGE » qui sera probablement lancée entre 2026-2028.
Voir le détail
L’Association Rivière Rhône Alpes Auvergne (ARRA²), basée à Grenoble, recrute un-e chargé-e d’évènementiel en CDI, à temps plein, pour assurer l’organisation logistique et la communication des évènements qu’elle organise. Placé-e directement sous la responsabilité du directeur elle/il travaillera en binôme avec les chargé-es de mission et l’équipe support de l’ARRA²
Le ou La chargé-e d’évènementiel assure l’organisation logistique et la communication des évènements de l’association en binôme avec les chargé-e-s de mission. Elle/Il assure la gestion des inscriptions, la logistique des évènements et la communication globale de l’association. Elle/Il peut être amené-e à conduire des projets pour améliorer le fonctionnement de l’association et/ou développer l’activité et/ou les vecteurs de communication.
Voir le détail