Offres d'emploi et stages

Technicienne ou technicien digues

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Toulouse

Missions

Au sein du service ouvrages d’art et digues, vous êtes responsable de la gestion des ouvrages de protection contre les inondations dans le cadre de la compétence GEMAPI. Vous êtes également chargé d’étudier la possibilité d’intégrer de nouveaux ouvrages au patrimoine dans le cadre du PAPI de l’agglomération toulousaine. A ce titre, vos missions sont les suivantes:

  • gérer les digues de protection contre les inondations
  • conduire des opérations d'études, d'entretien et de réparation sur les systèmes d'endiguement
  • consulter les bureaux d'études extérieurs et suivre leurs prestations
  • participer à la gestion financière du budget affecté à cette mission
  • surveiller les ouvrages servant à la protection contre les inondations
  • suivre la base de données des ouvrages
  • mettre en œuvre les directives définies au décret du 12/05/2015 relatif à la sécurité des ouvrages hydrauliques, ceci dans le cadre de la compétence Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations

Par ailleurs, vous participez aux astreintes Ouvrages d'art.

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme type Bac +2 en génie civil ou en hydrologie, hydraulique, et vous avez une expérience réussie dans la gestion d'ouvrages, la conduite d'opérations de génie civil: digues, ouvrages d'art, murs de soutènement.

Polyvalent et doté d'une excellente aisance relationnelle, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et votre adaptabilité.

Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique et SIG).

Employeur

Rattachée à la direction générale Environnement et Espace public, la Direction Ouvrages, Réseaux Secs et Coordination des Travaux est en charge de la coordination des travaux sur le domaine public, des réseaux secs concédés, des réseaux de télécommunications et de l'éclairage public de la ville de Toulouse. Elle assure également la gestion du patrimoine d'ouvrages d'art et de digues de protection contre les crues.

Contributeur

Marie Saint-Martin

Contact

Jean-Philippe.SAQUET@toulouse-metropole.fr (0642588179) ou Marie.SAINT-MARTIN@toulouse-metropole.fr (0603717417)

Retour à la liste
Haut de page