Actualités

Hérault : Un brise lame de plus au Grau d’Agde

Article de journal


illustration Hérault : Un brise lame de plus au Grau d’Agde

Une troisième digue permettrait de "fermer" l'anse du Grau et de protéger la ville contre l’érosion

Situé en bord de mer à l’embouchure de l’Hérault, le Grau d’Agde est l’un des trois lieu-dits de la ville d’Agde. Un ancien port de pêche devenu station balnéaire, soumise à l’érosion du littoral.                  

Face à l’érosion du trait de côte, la communauté d'agglomération Hérault Méditerannée et la ville d'Agde envisagent d’implanter une troisième digue de type enrochement, au large de la plage. Elle se situerait entre les deux existantes et permettrait de retenir le sable, relate le média local Hérault Tribune.

Le journal local estime que la ville a eu de la chance : « Si la ville d’Agde a eu l’autorisation de construire un tel ouvrage, c'est au titre de la défense des enjeux urbains. Une chance pour la commune qui a été reconnue en secteur bâti contrairement à Vias où "la Dreal (direction régionale environnement, aménagement, logement) a défini une stratégie régionale du trait de côte qui classe la côte ouest de Vias en zone diffuse et pas en zone urbanisée " regrette Jordan Dartier, maire de la commune qui espère réussir à modifier cette décision.

Source :

https://www.herault-tribune.com/articles/205112/le-grau-d-agde-un-brise-lame-supplementaire-en-2020-pour-sauver-la-plage/

Contributeur

BROUST Perrine

Retour à la liste

Commenter

S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.

0 commentaires

Haut de page