Offres d'emploi et stages

Rechercher

9 résultats

Un chargé de projet en cours d’eau

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : HAUTE SAVOIE

Date de début : 15/01/2019

Date de fin : --

Sous autorité et pilotage du président et de la direction du SM3A, le chargé de projet a pour mission de piloter, suivre et mettre en œuvre les opérations nécessaires à la mise en œuvre d’actions définies dans la programmation pluri-annuelle du SM3A Ces opérations recouvrent des domaines transversaux : protection des biens et des personnes, restauration morphologique des cours d’eau sur l’ensemble du bassin versant. Le chargé de projet, en lien avec les équipes techniques et les élus du SM3A, partenaires institutionnel, technique et financier ainsi que les prestataires coordonne, anime et suit les démarches nécessaires pour faciliter la mise en œuvre des projets. Durant les 5 premiers mois suivant la prise de poste, le chargé de projet assurera le remplacement temporaire de la chargée de projet « Foron du Chablais Genevois » en congés maternité. Ces opérations de restauration morphologiques incluant des objectifs de protection des biens et des personnes en milieu urbain sont à des stades d’avancement important pour les plus grosses opérations : démarrage des travaux en cours ; il intégrera ensuite l’équipe « Prévention des inondations » pour le suivi opérationnel de travaux en cours d’eau

Voir le détail

Chargé(e) de mission inondation

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Arignac et Varilhes (09)

Date de début : --

Date de fin : --

Le SYMAR Val d’Ariège est un Syndicat Mixte qui couvre une partie du bassin versant de l’Ariège (1 980 km²) sur 2 départements (31 et 09) et avec 7 intercommunalités adhérentes. Il a été créé en 2017 et est issu de la fusion de trois syndicats de rivières qui étaient déjà présents sur le bassin versant de la rivière Ariège : Le SYMAR, Le SYRRPA et le SYAC.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Chargé(e) de mission "gestion du risque inondation"

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Saint Léonard (62)

Date de début : --

Date de fin : --

Vous interviendrez sur le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du Boulonnais labellisé le 4 juillet 2018. L’objectif est de mener à bien l’ensemble des actions inscrites dans le PAPI sur une durée de 6 ans ; le SYMSAGEB étant le maître d’ouvrage de la majorité des actions, tant en travaux, qu’en études et sensibilisation.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Ingénieur hydraulicien pour la prévention des inondations

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : nimes

Date de début : --

Date de fin : --

Nimes Métropole recrute : A terme : Gestion administrative et technique des ouvrages communautaires « construits ou aménagés en vue de prévenir les inondations » (rubrique 3.2.6.0. de la nomenclature Eau) Expertise hydraulique sur les projets de prévention des inondations Transitoirement : Assurer la maîtrise d’ouvrage des études hydrauliques et réglementaire sur les ouvrages de prévention des inondations existants ou en projet du territoire communautaire

Contributeur

NUEL Jean-Luc

Voir le détail

Chargé de mission (H/F) gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI)

Type de l'emploi : Contractuel

Lieu : SANARY/MER (83)

Date de début : --

Date de fin : --

Sur le bassin versant de la Reppe et du Grand Vallat et animation d'un contrat de baie Bandol/Sanary-sur-Mer/Six-fours les plages CDD 1 an à temps complet La Communauté d'Agglomération Sud Sainte Baume (CASSB) et la Métropole Toulon Provence Méditerranée (MTPM) adhèrent au Syndicat Mixte de la Reppe, du Grand Vallat et de ses affluents en lieu et place de leurs Communes et lui ont transféré l'intégralité de la compétence GEMAPI et l'animation d'un contrat de baie sur ce bassin versant.

Contributeur

BROUST Perrine

Voir le détail
Page 1 sur 1
Haut de page