Offres d'emploi et stages

Rechercher

10 résultats

Technicien digues

Type de l'emploi : Titulaire

Lieu : Bordeaux

Date de début : 02/05/2020

Date de fin : --

Assurer le suivi et la surveillance des digues de Bordeaux Métropole en lien avec le chef de projet digues, les techniciens rivière et un autre technicien digue.

Contributeur

Cécile Calas

Voir le détail

Chargé de mission Animation du Réseau Régional des Gestionnaires de Milieux Aquatiques (RRGMA)

Type de l'emploi : CDI

Lieu : Aix-en-provence (13)

Date de début : --

Date de fin : --

Sous la responsabilité de la directrice de la connaissance des territoires, réseaux d’acteurs et coopération, ses missions seront d’animer un réseau professionnel des acteurs publics de la gestion des milieux aquatiques sur le territoire régional. La finalité est de développer les compétences des membres du réseau en organisant la mutualisation des savoirs et des savoirs faire. Le réseau accompagne la mise en œuvre des politiques eau et risques sur le territoire régional (logique descendante) et favorise la prise en compte des retours du terrain pour faire évoluer la réglementation et les stratégies de financement (logique ascendante).

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Chargé de mission GEMAPI (F/H)

Type de l'emploi : CDD

Lieu : LONGWY (54)

Date de début : --

Date de fin : --

La Communauté d'Agglomération de Longwy, rassemble 21 communes et compte 62 000 habitants. Au cœur d'un espace transfrontalier, c'est le second établissement public de coopération intercommunale du département de Meurthe-et-Moselle et la seule communauté d'agglomération. Elle exerce des compétences notamment en matière de Développement Economique et d'Environnement (Ordures ménagères, Déchèterie, Plan Paysage, Eau, GEMAPI) et des compétences techniques (Golf, Piscines, Médiathèque, Maison de la Formation). Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, la Communauté d'Agglomération de Longwy recrute "Un Chargé de mission GEMAPI (F/H) (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) " (recrutement par voie contractuelle, CDD de 6 mois)

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

responsable du pôle gestion des cours d'eau

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : ALPES MARITIMES

Date de début : --

Date de fin : --

Dans le cadre de ses missions, le Syndicat Mixte pour les Inondations, l'Aménagement et la Gestion de l'Eau recrute : Un/une responsable du pôle gestion des cours d’eau, relevant du cadre d’emploi des techniciens territoriaux. Placée sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la planification et de la gestion des milieux aquatiques, cette personne se verra confier les missions suivantes : - Piloter et planifier l’activité du pôle et de la régie d’entretien (3 techniciens de rivière et équipe de 10 agents d’entretien avec un responsable d’équipe) - Encadrer l’élaboration et la mise en œuvre des plans de gestion des cours d’eau - Encadrer l’entretien courant des ouvrages hydrauliques - Assurer la gestion du domaine public fluvial du fleuve Var - Participer au dispositif d’astreinte

Voir le détail

Un(e) ingénieur(e) territorial(e) en charge des infrastructures des barrages de Naussac et de Villerest

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Orléans (45)

Date de début : 01/02/2020

Date de fin : --

L’ETABLISSEMENT PUBLIC LOIRE recrute, par voie statutaire (mutation ou détachement) ou à défaut par voie contractuelle un(e) ingénieur(e) territorial(e) en charge des infrastructures des barrages de Naussac et de Villerest

Voir le détail

Ingénieur ou technicien expérimenté dans le domaine de la gestion des cours d'eau

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Mallemort (13370)

Date de début : 01/04/2020

Date de fin : --

Contexte Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance s’investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et de son bassin, représentant la moitié de la Région PACA. Depuis 2010, le SMAVD est également Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB). Les missions du SMAVD contribuent à la protection des biens et des personnes contre les inondations, à la restauration de la fonctionnalité des milieux naturels remarquables et fragiles de la Durance ; à améliorer le cadre de vie des habitants de la vallée, à sécuriser l'accès à l'eau pour tous. Ancrés dans le concret, nous abordons les défis de notre métier sous l’angle opérationnel, en apportant des solutions adaptées et fondées sur une forte expertise interne et un impératif de réactivité. La solidarité et la démocratie sont au cœur de la constitution de la structure, tant sur le plan territorial que dans l’esprit d’équipe et le positionnement managérial. L’intelligence collective y est favorisée Aujourd’hui, notre structure se renforce après que ses treize intercommunalités lui ont confié la mise en œuvre de la compétence GEMAPI sur 250 km du cours de la Durance. Huit d’entre elles ont également souhaité que le SMAVD réalise un diagnostic d’une vingtaine de cours d’eau affluents de la Durance, dans la perspective de l’exercice de cette compétence. Dans ce contexte, le SMAVD souhaite recruter un agent expérimenté dans la gestion des cours d’eau et des milieux aquatiques. Le poste sera placé sous l’encadrement du chef de service « Environnement » au sein de la Direction Ressource en Eau et Environnement.

Voir le détail

Chargé(e) de mission Contrat de rivière

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Mallemort (13370)

Date de début : 01/04/2020

Date de fin : --

Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance s’investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et de son bassin, représentant la moitié de la Région PACA. Depuis 2010, le SMAVD est également Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB). Les missions du SMAVD contribuent à la protection des biens et des personnes contre les inondations, à la restauration de la fonctionnalité des milieux naturels remarquables et fragiles de la Durance ; à améliorer le cadre de vie des habitants de la vallée, à sécuriser l'accès à l'eau pour tous. Ancrés dans le concret, nous abordons les défis de notre métier sous l’angle opérationnel, en apportant des solutions adaptées et fondées sur une forte expertise interne et un impératif de réactivité. La solidarité et la démocratie sont au cœur de la constitution de la structure, tant sur le plan territorial que dans l’esprit d’équipe et le positionnement managérial. L’intelligence collective y est favorisée. Aujourd’hui, notre structure se renforce après que ses 13 intercommunalités lui ont confié la mise en œuvre de la compétence GEMAPI sur 250 km du cours de la Durance.

Voir le détail

Chargé d'études environnement H/F

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Normandie

Date de début : --

Date de fin : --

Dans le cadre de l’activité générale du Service et sous l’autorité de la Chef de Service, le (la) titulaire du poste aura pour missions de : participer au montage des dossiers réglementaires en environnement (Etude d’impact, dossier Loi sur l’Eau) sur les thématiques dragage/aménagements en bord de Seine (digues, quais, zones logistiques…) et prendra en charge à ce titre : l’élaboration de cahiers des charges, le montage des dossiers en relation avec les bureaux d’études, le suivi des procédures et relation avec les services de l’Etat, l’assistance technique aux équipes en charge du suivi des travaux.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail
Page 1 sur 1
Haut de page