Offres d'emploi et stages

Rechercher

10 résultats

Chargé de mission prévention des inondations H/F

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Date de début : --

Date de fin : --

Le (la) chargé(e) de mission prévention des inondations en charge des projets de lutte contre les inondations conduit les opérations se rapportant aux actions inscrites au PAPI du Delta de l’Aa visant à la protection des personnes et des biens.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Adjoint au Directeur Administration, Finances et Informatique (F/H)

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : PACA

Date de début : 01/06/2020

Date de fin : --

Rattaché au Directeur Administration Finances et Informatique, vous assurez le pilotage du secteur financier de la structure dans un contexte économique général contraint marqué par de fortes évolutions réglementaires (comptabilité analytique, missions intégrées à des « cartes », etc.). Votre environnement de travail est notamment inspiré par la culture du changement, la transversalité (travail en « mode projet » notamment) et la capacité à créer des outils adaptés aux besoins (indicateurs, suivi d’activités, tableaux de bords transversaux). Vous assurez le pilotage budgétaire et comptable de la structure (élaboration et suivi du budget notamment) et vous déterminez des procédures internes adaptées à destination des services opérationnels. Vous favorisez l’optimisation financière (appui aux services sur les méthodes de négociation et la recherche de financement, sourcing auprès des opérateurs économiques sur certaines prestations, dynamisation des recettes domaniales). Vous accompagnez les transformations de l’organisation. Vous prenez en charge certains dossiers d’expertise spécifiques et pouvez le cas échéant être amené à assurer des missions de chef de projet sur des thématiques d’ingénierie financière. Vous assurez un encadrement fonctionnel de la cellule Finances et la suppléance du Directeur Administration Finances et Informatique en son absence. Le poste sera susceptible d’évoluer vers un encadrement hiérarchique de cette cellule.

Voir le détail

Ingénieur chargé(e) d'études en hydraulique et morphologie fluviale (F/H)

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : 13

Date de début : 01/06/2020

Date de fin : --

Rattaché(e) au Chef du Service Hydraulique et Morphologie Fluviale du SMAVD, vous prendrez en charge une partie des études hydrauliques réalisées sur la Durance entre le barrage de Serre - Ponçon et le Rhône, en développant des modélisations Telemac 2D en vue de préciser les mécanismes complexes d’inondation de la vallée. Vous êtes l’un des garants de l’expertise métier du SMAVD en termes de modélisation hydraulique. Vous contribuez au développement des Atlas Dynamiques de Zones Inondables sur les territoires riverains de la Durance et contribuerez à la définition des schémas d’aménagements et du dimensionnement d’ouvrages hydrauliques. Présentant des connaissances de base en morphologie fluviale, vous prendrez également en charge une partie des dossiers relatifs à l’étude des évolutions morphologiques de la Durance : analyses techniques, suivis conduits dans le cadre de l’observatoire de la Durance, études hydro-morphologiques dans le cadre de projets d’infrastructures hydrauliques, études portant sur les liens entre l’écologie et la morphologie du cours d’eau. Force de proposition en matière d’hydrologie, vous contribuerez à l’amélioration des réseaux de suivi hydrologique et vous participerez aux campagnes de mesures de débit réalisées en rivière par nos équipes. D’octobre à mai, vous assurez des semaines d’astreinte et de veille hydrologique. Encadré par votre chef de service et par l’astreinte de décision, vous réalisez en période d’astreinte la veille météorologique continue du bassin versant de la Durance. Vous assurez un suivi hydro météorologique renforcé en période de risque avéré, et vous mettez en œuvre un modèle de transfert et propagation des débits de crue le cas échéant. Vous serez par ailleurs chargé(e) de la maintenance et du développement de ce modèle de propagation des crues du SMAVD.

Voir le détail

Chef de projet Infrastructures

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Bouches du Rhône

Date de début : 01/06/2020

Date de fin : --

Au sein du service projets de la Direction Etudes et Travaux, aux côtés de trois autres ingénieurs, vous serez chargé(e) de la conduite de projets d’infrastructures hydrauliques (digues, seuils), depuis la programmation jusqu’à la réalisation, en passant par le suivi (plannings, tableaux de bord…). De manière plus générale, vous aurez à organiser et à piloter l’intervention de prestataires externes (appels d’offre, suivi technique et administratif) concernant toutes les missions liées au déroulement des projets d’infrastructures hydrauliques (levés topographiques, études géotechniques, études d’impact, DUP, MOe, etc.) et suivre les missions réalisées par les services internes du SMAVD (études hydrauliques, maîtrise d’œuvre …). Vous travaillerez également de manière transversale et collaborative avec les autres services du SMAVD (Service environnement, service foncier et aménagement, service supports et administratifs). Vous aurez à conduire certaines missions et projets spécifiques mis en œuvre par le SMAVD dans le cadre de son PAPI (Programme d’Action de Prévention des inondations) (ex : amélioration des outils de gestion crise inondation, études de réduction de la vulnérabilité…). Dans le cadre de vos activités, vous devrez organiser et participer à de fréquentes réunions avec les différents protagonistes des projets à piloter (administrations, partenaires financiers, élus, riverains, prestataires, etc…). Vous participerez également à la gestion des ouvrages pendant les périodes de crue (astreintes).

Voir le détail

Chargé(e) de mission milieux aquatiques

Type de l'emploi : CDI

Lieu : SAINT ETIENNE LES REMIREMONT (88)

Date de début : --

Date de fin : --

Le chargé(e) de mission milieux aquatiques a pour mission de mettre en œuvre la politique GEMAPI de la collectivité. Il est chargé d'assister les élus dans la définition et l'élaboration de la politique de gestion des milieux aquatiques. Il constitue le relais nécessaire entre partenaires institutionnels, techniques et financiers, élus locaux, usagers et riverains.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Technicien hydraulique fluviale - gestion des digues, d’aménagements et d’ouvrages hydrauliques

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Entrechaux (84)

Date de début : --

Date de fin : --

Poste de titulaire ou contrat de droit de public de 3 ans avec possibilité de renouvellement une fois 3 ans Ce poste s’inscrit dans le cadre réglementaire du décret dit digues de mai 2015 relatif aux règles applicables aux ouvrages construits ou aménagés en vue de prévenir les inondations et aux règles de sûreté des ouvrages hydrauliques.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Technicien(ne) milieux aquatiques/GEMAPI

Type de l'emploi : CDI

Lieu : PODENSAC (33)

Date de début : --

Date de fin : --

La Communauté de Communes (CC) Convergence Garonne exerce la compétence GEMAPI depuis le 1er janvier 2018. Etendu sur 300 km2, composé de 9 bassins versant aux superficies hétérogènes (gérés en majorité par des syndicats mixte), cet EPCI a pour spécificité d'être étendue sur les deux rives de la Garonne. Sur les 20 km linéaires du fleuve, la CC Convergence Garonne compte 9 systèmes d'endiguement aux enjeux et qualités hétérogènes. La Communauté de Communes Convergence Garonne recrute un technicien(ne) gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations placé(e) sous l'autorité de la Cheffe de service environnement-urbanisme.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Ingénieur Hydraulique Fluviale

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : STRASBOURG (67)

Date de début : --

Date de fin : --

Dans le cadre d'une création de poste, le SDEA recherche un(e) nouveau-velle collaborateur-trice. Avec des compétences solides en hydraulique fluviale, suivi de travaux rivière, ouvrages hydrauliques, maîtrise de la réglementation, modélisation de cours d'eau, outils de cartographie, vous intégrez la Direction Ingénierie et Maîtrise d'Ouvrage du SDEA.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Un Conducteur d’opération en ouvrages hydrauliques de protection des populations

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : ST PIERRE EN FAUCIGNY

Date de début : 01/07/2020

Date de fin : --

Sous autorité et pilotage du président, de la direction du SM3A, et sous l’autorité hiérarchique directe du responsable du Pôle « Prévention des inondations », le technicien « Conducteur d’opération d’ouvrages de prévention des inondations et gestionnaire des ouvrages hydrauliques » a pour mission, au sein d’une équipe dédiée, dans le cadre de la mise en œuvre du volet Prévention des inondations de la GEMAPI sur le bassin versant de l’Arve :  la conduite d’opération de projets d’ouvrages dans le cadre de la mise en œuvre d’actions du PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) de l’Arve sous maîtrise d’ouvrage du SM3A,  la mise en œuvre de la réglementation sur les ouvrages de protection (digues) : programmation et suivi des prestataires pour l’élaboration des EDD nécessaires au sens de la réglementation « digues ».

Voir le détail

Chargé d'études environnement H/F

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Normandie

Date de début : --

Date de fin : --

Dans le cadre de l’activité générale du Service et sous l’autorité de la Chef de Service, le (la) titulaire du poste aura pour missions de : participer au montage des dossiers réglementaires en environnement (Etude d’impact, dossier Loi sur l’Eau) sur les thématiques dragage/aménagements en bord de Seine (digues, quais, zones logistiques…) et prendra en charge à ce titre : l’élaboration de cahiers des charges, le montage des dossiers en relation avec les bureaux d’études, le suivi des procédures et relation avec les services de l’Etat, l’assistance technique aux équipes en charge du suivi des travaux.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail
Page 1 sur 1
Haut de page