Offres d'emploi et stages

Rechercher

6 résultats

Modélisation hydraulique fluviale - Stage

Type de l'emploi : Stage

Lieu : Compiègne (60)

Date de début : --

Date de fin : --

Le stagiaire aura pour mission de réaliser une étude hydraulique sur l’influence des principaux bassins versants contributeurs à la génère des crues sur l’Oise et l’Aisne, avec l’utilisation d’un modèle hydraulique existant Hydra (http://hydra-software.net/), fourni et développé par Setec-Hydratec, sur le bassin versant de l’Oise et de l’Aisne. La mission participera à la réalisation de l’action I-21 du PAPI.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Chargé de mission GEMAPI

Type de l'emploi : --

Lieu : Orange (84)

Date de début : --

Date de fin : --

Mise en œuvre de la gestion des digues selon la règlementation en vigueur. Élaboration des protocoles de suivi des ouvrages hydraulique ; Mise en œuvre de la compétence GEMAPI ; Être garant de la technique, des délais et du budget ; Expertise/Suivi sur les réalisations d'ouvrage à venir.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Chargé de mission rivières (H/F)

Type de l'emploi : CDI

Lieu : Saint-Jean-de-Maurienne (73)

Date de début : --

Date de fin : --

Sous l'autorité directe du Vice-président en charge des rivières et de l'environnement, et de la directrice du syndicat, le(la) chef(fe) de pôle assurera la mise en œuvre des actions relevant du bloc de compétences GEMAPI, en lien étroit avec les Communautés de Communes. Cette équipe est actuellement composée de 3 personnes : un chargé de mission " projet ", en charge du suivi du volet opérationnel, un chargé de mission dédié aux EDD et suivi des digues, et une chargée de mission dédiée à l'animation territoriale et à l'élaboration d'un dossier PAPI 3 et d'un contrat de bassin avec l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse (AERMC).

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail

Animateur pour l’évaluation de la vulnérabilité territoriale au risque inondation et l’accompagnement à la mise en œuvre du décret digues du 12 mai 20

Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel

Lieu : Troyes (10)

Date de début : 20/01/2020

Date de fin : --

L'EPTB Seines Grands Lacs recherche un animateur territorial chargé d'apporter un appui adapté aux collectivités en matière de diagnostic de vulnérabilité territoriale aux risques, et un accompagnement technique et réglementaire relatif à la mise en oeuvre du Décret Digues de 2015 (planification, état des lieux, aide à la rédaction des cahiers des charges, aide à la passation des marchés, aide à la conduite des études et aide à la rédaction des dossiers d’autorisation administratives…).

Voir le détail

Chargé d'études environnement H/F

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Normandie

Date de début : --

Date de fin : --

Dans le cadre de l’activité générale du Service et sous l’autorité de la Chef de Service, le (la) titulaire du poste aura pour missions de : participer au montage des dossiers réglementaires en environnement (Etude d’impact, dossier Loi sur l’Eau) sur les thématiques dragage/aménagements en bord de Seine (digues, quais, zones logistiques…) et prendra en charge à ce titre : l’élaboration de cahiers des charges, le montage des dossiers en relation avec les bureaux d’études, le suivi des procédures et relation avec les services de l’Etat, l’assistance technique aux équipes en charge du suivi des travaux.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail
Page 1 sur 1
Haut de page