Offres d'emploi et stages

Rechercher

10 résultats

CHARGE DE MISSION GEMAPI ET PREFIGURATION DE LA PRISE DE COMPETENCES EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)

Type de l'emploi : CDD

Lieu : 50400 - GRANVILLE

Date de début : --

Date de fin : --

Recruteur : COMMUNAUTE DE COMMUNES GRANVILLE TERRE ET MER Localisation : Manche, BASSE-NORMANDIE Annonce du : 30/10/2017 Sous l’autorité du Directeur Général des Services, le chargé de mission aura pour mission de préfigurer et mettre en œuvre la prise de compétence GEMAPI, puis eau et assainissement, en lien avec l’ensemble des services de la collectivité et l’ensemble des collectivités gérant actuellement ces compétences sur le territoire (syndicats, communes…). Il apporte son expertise dans le domaine et pilote l’ensemble de la démarche.

Contributeur

BROUST Perrine

Voir le détail

Chargé (e) de mission PAPI Veaune Bouterne

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Mauves (07)

Date de début : 06/11/2017

Date de fin : 30/11/2020

La communauté d’agglomération Hermitage Tournonais, Herbasse, Pays de Saint Félicien, dénommée ARCHE Agglo, créée depuis le 1er janvier 2017 est compétente en matière de gestion des cours d’eau. Cette compétence s’exerce dans le cadre plus large d’une politique de gestion globale et intégrée de l’eau et des milieux aquatiques. Dans ce cadre Arche Agglo s’implique dans la mise en œuvre : - d’un PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) Herbasse en partenariat avec le Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Bassin de l’Herbasse (SIABH), - d’un Plan de Submersion Rapide sur le Doux aval, en partenariat avec les 2 communes concernées (Tournon sur Rhône et St Jean de Muzols). Cette démarche de PSR, initiée en 2012, a débuté par une phase de travaux de gestion des sédiments (2013-2014), suivie d’une première tranche de travaux de confortement des digues du Doux (2015). En parallèle Arche Agglo est structure porteuse : - d’un Contrat de Rivière sur les bassins versants « Doux, Mialan, Veaune, Bouterne, petits affluents du Rhône et de l’Isère » - et d’un PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) sur les bassins versants « Veaune, Bouterne, petits affluents du Rhône » déposé en Août 2017. Ce PAPI Veaune Bouterne a la particularité d’être bi départemental (Drôme Ardèche). Sa mise en œuvre s’échelonnera de 2018 à 2023. La mission principale du (de la) chargé(e) de mission PAPI Veaune Bouterne consistera à animer la démarche et à assurer la mise en œuvre des actions placées sous la maitrise d’ouvrage d’Arche Agglo, notamment les programmes de limitation des crues sur les cours d’eau drômois : Veaune/ Merdarioux/ Bouterne/ Torras / Rionne. Le (la) chargé(e) de mission sera également chargé(e) de poursuivre la mise en œuvre du PSR Doux aval. Il s’agira de suivre la 2ème tranche des travaux de confortement des digues du Doux, avec l’appui d’un maitre d’œuvre.

Contributeur

SEVERINE ARMENOULT

Voir le détail

Chef de projet infrastructures hydrauliques

Type de l'emploi : --

Lieu : Mallemort (13370)

Date de début : --

Date de fin : --

Le SMAVD - EPTB de la Durance recrute un chef de projet en infrastructures hydrauliques (H/F). En lien direct avec le Directeur Projet et Ingénierie et au sein du service de conduite d’opération, l’agent exercera à titre principal avec un fort degré d’autonomie la conduite de projets, principalement en lien avec les infrastructures hydrauliques (digues, seuils). Poste à temps complet à pourvoir par voie de mutation, de détachement ou inscription sur liste d'aptitude sur le cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux.

Voir le détail

CHARGE D’OPERATIONS RISQUES FLUVIAUX / SECURISATION DES OUVRAGES DE PROTECTION CONTRE LES INONDATIONS

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Mont-de-Marsan (Landes) et sites déconcentrés principalement Jû-Belloc (Gers), travail en grande majorité à l’extérieur, déplacements permanents

Date de début : 01/10/2017

Date de fin : 01/10/2019

L'INSTITUTION RECRUTE UN(E) CHARGE(E) D’OPERATIONS RISQUES FLUVIAUX / SECURISATION DES OUVRAGES DE PROTECTION CONTRE LES INONDATIONS

Contributeur

Aurélie DARTHOS

Voir le détail

Technicien chargé de la gestion des ouvrages de protection contre les inondations sur les berges de la Seine et le littoral

Type de l'emploi : Autres

Lieu : poste basé à Rouen avec déplacements sur le littoral et le long de la Seine

Date de début : 01/09/2017

Date de fin : --

DÉPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME : POSTE A POURVOIR : 1 Technicien chargé de la gestion des ouvrages de protection contre les inondations sur les berges de Seine et sur le littoral Pour sa direction de l’Environnement - Service Ouvrages Littoral et Seine

Voir le détail

Agent de surveillance DIGUES

Type de l'emploi : CDI

Lieu : Haute savoie

Date de début : --

Date de fin : --

Sous autorité et pilotage du président, de la direction du SM3A et plus particulièrement sous l’autorité hiérarchique directe du responsable du Pôle « Ouvrages de protection hydraulique », l’agent de surveillance des digues a pour missions, au sein d’une équipe dédiée (2 techniciens ouvrages hydrauliques), la gestion, la surveillance et la mise en conformité des ouvrages de protection contre les inondations au regard de la réglementation « digue ». Il aura pour mission d’assurer les obligations réglementaires des ouvrages de l’Etat (20 km), dans le cadre d’une mise à disposition des services du SM3A, d’une partie des 90 km d’ouvrages du SM3A répartis sur plus de 2 000 km² sur l’ensemble du bassin versant de l’Arve, et d’assurer la surveillance et la logistique sur les ouvrages et les cours d’eau, en période de crue.

Voir le détail

service civique "sensibilisation au risque inondation" - Haute-savoie 74 - SM3A

Type de l'emploi : Autres

Lieu : Haute savoie

Date de début : 01/07/2017

Date de fin : 30/04/2018

Le/la volontaire en service civique intégrera, l’équipe hydraulique/risques en charge notamment des risques inondations et du programme PAPI (programme d’action de prévention des inondations). Il sera en collaboration privilégié avec la responsable du pôle gestion des ouvrages hydrauliques réglementés et la chargée de mission vulnérabilité/sensibilisation (en charge notamment des PCS).

Voir le détail

Directeur Technique Travaux Fluviaux (h/f)

Type de l'emploi : CDD

Lieu : Versailles, Ile-de-France, France

Date de début : --

Date de fin : --

Basé à Versailles, le Syndicat Mixte d'aménagement, de gestion et d'entretien des berges de la Seine et de l'Oise (SMSO) a été créé en 2007 sous l'impulsion du Conseil Départemental des Yvelines, pour réfléchir la Seine en tant qu'axe de développement et faire de celle-ci un levier d'essor économique des territoires (55 communes membres). Il exerce aujourd'hui trois missions principales : l'aménagement écologique des berges de Seine, la prévention du risque d'inondation, la réalisation d'aménagements fluviaux, franchissements et circulations douces. Dans le cadre d'une réorganisation visant à renforcer ses capacités d'action, le SMSO recrute son futur Directeur technique (h/f). Rattaché au Directeur Général, vous encadrez les activités opérationnelles du SMSO et gérez une équipe technique composée de quatre agents.

Contributeur

Jordan PERRIN

Voir le détail
Page 1 sur 1
Haut de page