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étude opportunité classement "remblai SNCF"

Bonjour à tous
Je suis à la recherche de retours d'expériences et/ou d'études d'opportunité de classement de systèmes d'endiguement pour des remblais (SNCF ou routiers) "faisant usage de digue".
Y'a-t-il des territoires qui ont classé des remblais SNCF en systèmes d'endiguement ? Si non, comment avez-vous mis en place un projet de recul de digue? Y'a-t-il possibilité de conventionner avec SNCF Réseau et en quelle mesure?
Je vous remercie pour votre aide !
Cordialement,
Lucille Drouet
Bonjour
ce message pour joindre à la discussion certains gestionnaires concernés par la thématique!
Cordialement,
Bonjour, sur notre territoire plusieurs systèmes d'endiguement comporteront à terme des ouvrages linéaire  "faisant digue". Il s'agit notamment des digues d'entonnement de barrages hydroélectriques (CNR - EDF), de routes départementales, éventuellement de tronçons autoroutiers voire de tronçons ferroviaires. Deux de ces systèmes bénéficient d'un état d'avancement suffisant pour un retour d'expérience (digue CNR et tronçon routier). Dans les deux cas, nous travaillons à la mise en place d'une convention de superposition d'affectation.
Bertrand Jacopin
Syndicat Mixte d'Aménagement de la Vallée de la Durance
Etablissement Public Territorial du Bassin de la Durance
 

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