Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Remblais/talus

Bonjour,
Et tous mes vœux pour cette année 2021
Dans le cadre d'un projet pour la réouverture d'un cours d'eau, différents objectifs sont présents  : géomorphologiques, écologiques et hydraulique dont une amélioration du transit (sans débordement) d’une crue de période de retour 30 ans au droit des ouvrages de franchissement  et la diminution  du risque d’inondation au droit de la zone d’étude.
Pour des raisons financières il est prévu de réaliser un talus pour stocker les matériaux extrait. Ce talus n’a aucune vocation de stockage d’eau ou de protection hydraulique.
La question qui se pose c'est : est-ce que ce futur talus doit être associé à un système d'endiguement ?

J'aurai tendance à dire que non vu qu'il n'est pas réalisé en vu de protéger des inondations et qu'il n'est pas associé à d'autres digues. Cependant, le fait que le projet en lui-même ai, en partie, cette finalité je m'interroge et viens donc solliciter vos connaissances :)

Merci d'avances pour vos retours
citer citer la sélection
Bonjour
Le talus est-il temporaire ou permanent? Est ce qu'il modifie/obstrue les écoulements? Si oui, il faut à minima une déclaration loi sur l'Eau.
Si non, je ne pense pas qu'il faille l'associer au SE, mais attention à vérifier qu'il ne dépende pas d'autre autorisation/déclaration
Cordialement,
citer citer la sélection
 

Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Haut de page