Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Reportage TV : travaux arasement digue et/ou solution fondée sur la nature

Bonjour à tous, 
Je suis Clémence, journaliste pour France 5 et je prépare un documentaire sur les tempêtes et les inondations. Je cherche à filmer des projets (idéalement travaux en cours) de recul, d'arasement ou de neutralisation de digue, de mise en place de casier d'inondation ou aménagement hydrauliques, ou encore des solutions basées sur la nature, pour mettre en avant l'arrêt de la gestion du "tout digue". Auriez-vous un projet en cours ? Notre tournage peut se faire dans toute la France mais avant la fin du mois de juin.
C.V.
citer citer la sélection
Bonjour,
Le SMAVD a réalisé un vaste programme de recul et neutralisation de digues ainsi que des travaux de restauration morphologique du lit de la Durance ces dernières années. Nous n'auront pas de chantier de cet ordre en cours en juin 2023, pour autant ,les secteurs ayant fait l'objet de travaux ont fait leurs preuves et me semblent adaptés à des tournages pouvant illustrer votre sujet.
N'hésitez pas à revenir vers moi .
Bertrand Jacopin
Syndicat Mixte d'Aménagement de la Vallée de la Durance
Etablissement Public Territorial du Bassin de la Durance
citer citer la sélection
Voici un lien vers une vidéo récemment tournée sur le site (par la Fédération Régionale des Travaux Publics) :
https://youtu.be/1_G7mkYTo8M
Bertrand Jacopin
Syndicat Mixte d'Aménagement de la Vallée de la Durance
Etablissement Public Territorial du Bassin de la Durance
citer citer la sélection
 

Vous devez vous connecter pour pouvoir participer au forum.

Haut de page