Offres d'emploi et stages
Technicien(ne) en charge des ouvrages de protection et aménagements hydrauliques
Type de l'emploi : Titulaire ou contractuel
Lieu : LATRESNE
Afin de renforcer l’exercice de sa compétence GEMAPI, la communauté de communes doit se doter d’ingénierie.
L’EPCI a fait le choix de transférer la compétence GEMAPI au SIETRA pour les bassins versants affluents à la Garonne. Ce syndicat a réalisé et approuvé un programme pluriannuel de gestion et une étude vulnérabilité (www.sietra.fr).
L’EPCI a souhaité conserver la compétence PI Garonne. Elle adhère à un groupement de commandes permettant d’activer l’ensemble des outils administratifs et juridiques pour déposer les dossiers de reconnaissance de 3 systèmes d’endiguement (SE) reconnus par les élus communautaires.
A savoir :
- SE Latresne
- SE Camblanes et Meynac – Quinsac
- SE Baurech – Tabanac – Le Tourne
A ce stade, les dossiers sont en cours de réalisation. Un bureau d’études a été nommé (ARTELIA). Les communes riveraines de la Garonne sont couvertes par le PAPI Garonne Girondine et PAPI Estuaire.
Aujourd’hui, l’agent retenu devra structurer l’exercice de la compétence prévention des inondations et aboutir au dépôt des dossiers de reconnaissance des ouvrages retenus. Il sera ensuite en charge du suivi de l’instruction et de la mise en œuvre de l’ensemble des prescriptions des arrêtés obtenus.
L’EPCI a inscrit dans le temps une collaboration étroite avec les associations syndicales autorisées.
Contributeur
A télécharger
Contact
REMAZEILLES STEPHANIE
Licence

Ces informations sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.