Actualités

Isère/Savoie - Les inondations de 1955: et les voitures furent englouties par les eaux...

Article de journal


"Chaque dimanche le Dauphiné Libéré vous fait revivre un évènement du passé. Ce 7 juin, retour en 1955 en Isère et en Savoie où pluies diluviennes et fonte des neiges tournèrent à la catastrophe.

La scène se déroule en pleine nuit. Un homme roule à vive allure pour emmener sa femme accoucher à la maternité. Il tombe des trombes d’eau, déjà des terrains sont inondés, mais il n’a pas le choix.

Comme ce couple, quelqu’un d’autre s’est engagé sur la petite nationale. Une voiture qui roule quelques mètres devant et qui subitement tombe dans le vide, comme avalée par la nuit. Le futur père a juste le temps de donner un violent coup de frein et de sortir avec son épouse. Sous leurs yeux la route a disparu. Emportée par la rivière en crue qui coule à côté. D’effroi, ils reculent. Heureux réflexe : quelques minutes plus tard leur véhicule arrêté au bord du précipice est à son tour englouti par les eaux furieuses…"

"... Surprise pour la brèche de Vourey, des coupables sont désignés : les lapins et les rats ! Les Ponts et Chaussées ont étudié le terrain et ils sont formels, les lapins de garenne ont fait trop de terriers, tout comme les rats. Ainsi la digue était en fait minée de galeries, ce qui a favorisé l’apparition d’une brèche… "

Suite de l'article

Contributeur

Jordan PERRIN

Retour à la liste

Commenter

S'inscrire ou se connecter pour laisser un commentaire.

0 commentaires

Haut de page